Travailler sur deux exercices en même temps

Daoud Belaroussi

21/01/2021 12:56:34

Salut à tous

Peut-on sur garradin.eu travailler sur 2020, passer tout type d'écriture
sans clôturer l'exercice ET travailler en même temps sur écritures 2021?

Une fois que l'on aura clôturé 2020, retrouvera-t-on les écritures
passées en 2021 ? ou pas ? C'est bien la date de l'écriture qui compte
ainsi ?

Merci d'avance

Bien à vous

Re: Travailler sur deux exercices en même temps

adresse riseup

21/01/2021 13:04:18

Daoud Belaroussi:
> [...]

> Une fois que l'on aura clôturé 2020, retrouvera-t-on les écritures
> passées en 2021 ? ou pas ? C'est bien la date de l'écriture qui compte

Oui, parfaitement. Une fois le nouvel exercice créé, lorsque tu feras
des opérations comptables, tu pourras choisir/être informé·e sur quel
exercice tu opères, à l'aide d'un encart en haut de page « Exercice
sélectionné »

Il faudra simplement penser à faire tes reports manuellement une fois
l'exercice précédent clôturé, et ce genre d'opérations qui peuvent être
habituellement faite par Garradin automatiquement :)

Re: Travailler sur deux exercices en même temps

Daoud Belaroussi

Merci pour la réponse

compte

Oui, parfaitement.

Cool mais :

Il faudra simplement penser à faire tes reports manuellement une fois
l'exercice précédent clôturé, et ce genre d'opérations qui peuvent être
habituellement faite par Garradin automatiquement :)

Je comptais laisser garradin clôturer 2020 et faire passe les a nouveaux
au 01/01/2021, je ne peux pas et je dois faire les choses manuellement ?

c'est ça ?

Re: Travailler sur deux exercices en même temps

adresse riseup

21/01/2021 13:19:34

Daoud Belaroussi:
> Je comptais laisser garradin clôturer 2020 et faire passe les a nouveaux
> au 01/01/2021, je ne peux pas et je dois faire les choses manuellement ?
>
> c'est ça ?

Hm, en réfléchissant, je crois que j'ai dis une bêtise.
Il doit être effectivement possible de laisser Garradin faire les
reports à posteriori.

Il faudra, après la clôture, ignorer la proposition de créer un nouvel
exercice (puisque tu l'auras alors déjà créé), et revenir sur la liste
des exercices, pour cliquer sur « Balance d'ouverture » de l'exercice 2021.

Je n'ai pas encore franchement testé cette fonction, mais si je dis pas
trop de bêtises, ça devrait être ça :)

Re: Travailler sur deux exercices en même temps

LUDOVIC DUBRULLE

21/01/2021 13:22:46

En effet, j’aurais dit la même chose.
Il est possible de revenir sur la balance d’ouverture et de modifier chaque
ligne de cette dernière. Il est même possible de changer de plan comptable.
Et de changer les comptes ligne par ligne.

Le jeu. 21 janv. 2021 à 13:19, adresse riseup <adresse@riseup.net> a écrit
:

> [...]
> trop de bêtises, ça devrait être ça :)

Re: Travailler sur deux exercices en même temps

Choeur des Centraux - le Président

Le 21/01/2021 à 13:03, adresse riseup a écrit
> [...]
> des opérations comptables, tu pourras choisir/être informé·e sur quel
> exercice tu opères, à l'aide d'un encart en haut de page «

Bizarre... c'est la date qui permet de connaître l'exercice sélectionné
non ? En tous cas sur Ciel ça marche comme ça.

JPS.

Re: Travailler sur deux exercices en même temps

> Bizarre... c'est la date qui permet de connaître l'exercice
> sélectionné non ? En tous cas sur Ciel ça marche comme ça.

Non car tu peux avoir plusieurs exercices avec les même dates.

Re: Travailler sur deux exercices en même temps

non il n'est pas possible de changer de plan comptable une fois
l'exercice créé.

Par contre il est possible d'avoir une balance d'ouverture
"semi-automatisée" qui fait la transition entre deux exercices avec des
plans comptables différents.

A plus.

Re: Travailler sur deux exercices en même temps

Choeur des Centraux - le Président

> tu peux avoir plusieurs exercices avec les même dates.
Pour gérer plusieurs associations ? Sinon je ne vois pas pourquoi faire.
Si c'est le cas, très bien !

Re: Travailler sur deux exercices en même temps

> Pour gérer plusieurs associations ? Sinon je ne vois pas pourquoi
> faire. Si c'est le cas, très bien !

Ouh la non, il vaut mieux ouvrir plusieurs comptes.

Mais ça permet d'expérimenter et supprimer si besoin.

Genre moi si j'ai besoin de tester des trucs je vais ouvrir un nouvel
exercice, exporter l'ancien, supprimer les numéros d'écritures et de
lignes du tableau CSV, et réimporter dans le nouvel exercice, ça fait
une copie. Ensuite je peux supprimer un des deux exercices et garder
celui qui est bon.

Cordialement.