Adhésion familiale

Pierre ROGER

Nos adhérents paient une cotisation par famille. Mais chaque membre de la
famille peut avoir sa fiche. C'est également possible d'avoir des personnes
sous tutelle.

Comment faire un rapprochement entre un enfant qui n'est pas un adhérent
actif au sens droit de vote dans l'association et son parent (mère ou père)
qui eux ont le droit de vote ?
Y a-t-il un champ avec requêtes permettant de vérifier que le parent est
bien enregistré?

Merci de vos réponses

*Pierre ROGER*

*pierre.roger@unapeda.fr <pierre.roger@unapeda.fr>*

*UNAPEDA*
www.unapeda.asso.fr
L'UNAPEDA est sur Facebook <https://www.facebook.com/unapeda.fr>

Pour soutenir l'UNAPEDA, adhérez
<http://unapeda.asso.fr/IMG/pdf/UNAPEDA_ADHESION-INDIVIDUELLE.pdf> ou faites
un don <http://unapeda.asso.fr/article.php3?id_article=2328>

Re: Adhésion familiale

il n'y a pas de solution au sein de Garradin pour faire ça, faudrait
que je regarde comment Galette fait ça.

Mais moi je te proposerais bien ça comme solution :
- Tu crée deux catégories : une catégorie "Familles" et une catégorie
  "Individus" (par exemple)
- Dans la configuration de fiche de membre tu crée un champ "numéro de
  membre famille"
- Quand tu inscris un individu tu pourra lui indiquer dans sa fiche le
  numéro de la fiche famille

Et avec une recherche SQL comme ça :

SELECT f.nom AS 'Nom Famille', f.numero AS 'Numéro famille', m.*
FROM membres AS m
INNER JOIN membres AS f ON f.numero = m.numero_famille
ORDER BY f.nom COLLATE NOCASE;

ça te renverra la liste intégrale des familles et des membres, groupés
par famille.

C'est en tout cas jusque là l'idée d'implémentation que j'avais
dans
Garradin : pouvoir lier des membres entre eux.

Mais y'a peut-être mieux comme idée ?

Re: Adhésion familiale

DDgallo

Pour Galette c'est finalement très simple, la base d'adhérents a un
champ `parent` qui pointe sur l'enregistrement de son parent (ça peut
être un tuteur pour un enfant ou un conjoint par exemple) ; si les
champs d'adresse, de téléphone ou de courriel ne sont pas remplis, ils
sont récupérés chez le parent au moment de l'affichage.

Daniel

> il n'y a pas de solution au sein de Garradin pour faire ça, faudrait
> que je regarde comment Galette fait ça.

Re: Adhésion familiale

Pierre ROGER

21/01/2021 21:06:17

Oui l'idée de créer un numéro de famille est une bonne solution.
C'est ce que je pense adopter.

Mais je voulais savoir si d'autres avaient eu d'autres solutions.

Merci et bonne soirée

Le jeu. 21 janv. 2021 à 19:52, BohwaZ/Garradin <garradin@garradin.eu> a

> [...]
>
> C'est en tout cas jusque là l'idée d'implémentation que
j'avais dans
> Garradin : pouvoir lier des membres entre eux.

Dispensaire de Soins Naturels

J'utilise Garradin.eu depuis 1 an environ pour une petite association qui
dispense des soins naturels pour personnes à faibles revenus.
Nous avons nous aussi deux tarifs pour l'adhésion  :
1 tarif famille dans ce cas j'ai créer dans la fiche adhérents 1 ligne
enfant/conjoint où on peut cocher oui ou non et 1 ligne nom et prénom de
l'autre membre de la famille
Le premier membre de la famille a pour numéro d'adhérent par exemple 27
puis les autres membres de la famille le numéro sera 27001 pour la fille,
27002 pour le fils etc... mais chaque membre a sa propre fiche car pour les
enfants le tarif de consultation est différent des parents.
Je ne sais pas si vous avez bien compris mon explication.
Ça peut peut-être aider d'autres personnes qui utilisent garradin.
Je vous souhaite une belle soirée.
Laetitia

Le jeu. 21 janv. 2021 21:05, Pierre ROGER <pierre.roger@unapeda.fr> a
écrit :

> [...]
> C'est ce que je pense adopter.
>
> Mais je voulais savoir si d'autres avaient eu d'autres solutions.

Re: Adhésion familiale

Pierre ROGER

22/01/2021 09:57:25

Bonjour Laetitia et merci pour votre suggestion.

J'ai fait quelque chose d'équivalent avec une zone à choix unique :
Conjoint / Enfant / Adulte sous tutelle-curatelle et une zone pour le nom
du membre actif  de la famille.
Je retiens le numéro d'adhérent forcé : 26 puis 26001, 26002

Cependant si l'on supprime le membre actif de la famille, les enfants
seront toujours présents.

J'aurais aimé une zone permettant de vérifier le numéro du membre actif et
impossibilité de supprimer un membre actif sans supprimer tous les membres
de la famille.

[...]