Activités et cotisations

Citoyen Candide

J'interviens ici pour seconder le trésorier de la VIe'cyclette.

Je découvre le logiciel, merci de votre indulgence et de votre pédagogie :)

Au niveau de notre association, nous rencontrons un problème avec cette
nouvelle façon de gérer les adhésions :

Au moment de la clôture de l'exercice 2020, notre trésorier à constaté
que la liste des inscriptions aux activités avait été dupliquée : les
adhésions de 2020, puis les adhésions de 2021.

Ce jour, nous avons subit une relance de tous nos adhérents, malgré le
fait que la grande majorité soit à jour ...  les données utilisées sont
celles des adhésions 2020. Pourquoi aujourd'hui ? Le mystère reste
entier pour nous.

Comment faire pour qu'une adhésion renouvelée "écrase" l'adhésion
de
l'année précédente ?

J'ai d'autres questions, mais elles sont hors sujet, je fait un autre
message.

Candide

Liste de membre et catégories

Citoyen Candide

Je découvre garradin, merci de votre indulgence et de votre pédagogie ^^

dans la liste des membres, nous avons, les à jour, les anciens membres,
et d'autres catégories relatives aux rôles dans l'association.

il y a une liste déroulante qui permet de choisir l'une ou l'autre des
catégorie, mais quand on sélectionne 'tous', on a pas les anciens membre.

C'est normal ?

Liste de membre et catégories

Francois WEINACKER

08/02/2021 19:55:00

Bonjour, il faut regarder dans la configuration des catégories. Elle doit
être coché caché pour éviter de les voir.

Cordialement

Le lun. 8 févr. 2021 à 19:22, Citoyen Candide <citoyen.candide@riseup.net>
a écrit :

> [...]
des
> catégorie, mais quand on sélectionne 'tous', on a pas les anciens

Activités et cotisations

> [...]
> fait que la grande majorité soit à jour ...  les données utilisées
> sont celles des adhésions 2020. Pourquoi aujourd'hui ? Le mystère

Il faut que tu regarde dans les rappels automatiques ce que vous avez
configuré, Garradin ne fait que suivre ce qui a été configuré.

> Comment faire pour qu'une adhésion renouvelée "écrase"
l'adhésion de
> l'année précédente ?

Deux stratégies possibles :
- une activité par année
- une activité dont tu change les dates de validité

À toi de voir ce que tu préfère, et comment tu souhaite configurer tout
ça.

Bonne journée.