Migrer de plan comptable

<ergaste

17/02/2021 20:40:40

Bonjour à tous !

Je viens de clôturer mon exercice 2020 sur la version 0.9XX. J'ai
procédé ensuite à la mise à jour et me voilà donc en version 1.0.5. Tout
c'est bien passé. Par contre, mon exercice actuel est configuré avec le
plan comptable de 1999. Je voudrais bien évidemment me conformer à la
nouvelle norme comptable en vigueur pour les associations. Je ne trouve
pas comment changer de plan comptable... J'imagine que c'est tout bête
et sans doute sous mes yeux. Mais non, je ne vois pas !

Merci de vos lumières !

Michael

Pour découvrir Le Nid, lieu d'arts et de cultures en milieu rural -->
www.assochampvent.fr

Migrer de plan comptable

tu ne peux pas changer de plan comptable en cours de route (logique,
sinon ça serait le bazar). Si tu as commencé ton exercice avec le
mauvais plan comptable, il faut supprimer l'existant et en créer un
autre avec le bon plan comptable.

Cordialement.

[SPAM] Re: Migrer de plan comptable

<ergaste

17/02/2021 20:57:08

Merci BohwaZ !

Nickel ! Le petit assistant d'ouverture d'exercice est au poil ! Par
contre, comment fait-on quand le compte n'existe pas ni dans les favoris
ni dans le plan comptable (essentiellement les comptes de tiers) ? SI je
sors modifier le plan comptable, je vais pouvoir reprendre l'assistant
d'ouverture d'exercice ?

Michael

> [...]
> sinon ça serait le bazar). Si tu as commencé ton exercice avec le
> mauvais plan comptable, il faut supprimer l'existant et en créer un

[SPAM] Re: [SPAM] Re: Migrer de plan comptable

<ergaste

17/02/2021 21:00:33

Je me réponds : ouverture d'un nouvel onglet dans le navigateur pour
modifier le plan comptable et ajouter les comptes manquants. ;-)

Bonne soirée à tous !

Michael

Le 17/02/2021 à 20:56, ergaste@assochampvent.fr a écrit :
> [...]
> d'ouverture d'exercice ?
>
> Michael

[SPAM] Re: [SPAM] Re: Migrer de plan comptable

adresse riseup

18/02/2021 03:18:43

ergaste@assochampvent.fr:
> Je me réponds : ouverture d'un nouvel onglet dans le navigateur pour
> modifier le plan comptable et ajouter les comptes manquants. ;-)
>
> Bonne soirée à tous !
>
> Michael

Ouip, sinon pour plus simple, tu aurais aussi pu exporter ton ancien
plan comptable en CSV, exporter aussi le nouveau pour y ajouter tout tes
comptes de tiers d'un coup, puis ensuite l'importer comme nouveau plan
comptable dans Garradin :)