TR: questions

Geneviève Carraud

03/03/2021 18:51:56

Bonjour ,

Je souhaite mettre en place votre outil pour la compta de mon association

Comment fait on pour créer nos projets ? afin de pouvoir rattacher nos charges  et
produits par projet

Et existe-t-il  une édition analytique par projet ?

En vous remerciant

Cordialement

G CARRAUD

Provenance : Courrier[1] pour Windows 10

== Liens cités ==
1. https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=550986

TR: questions

adresse riseup

Il suffit de créer les comptes de projets souhaités dans le plan
comptable (mettre favori sur « analytique »), et ensuite il est possible
d'affecter les écritures à ces projets. Que ça soit lors de la saisie,
ou après en l'éditant ou en liste dans un journal.

visualiser la compta à travers ces projets :)

Geneviève Carraud:
> [...]
et produits par projet

> Et existe-t-il  une édition analytique par projet ?

TR: questions

Thierry Salmona

Et à quoi servent les lignes? Ce sont des lignes de produits ou bien des regroupements de
lignes comptables?
Bien à vous. T Salmona

Envoyé de mon iPhone

> [...]
>

> Geneviève Carraud:

charges  et produits par projet

> / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

TR: questions

adresse riseup

03/03/2021 21:55:24

Le 03/03/2021 à 21:45, Thierry Salmona a écrit :
> Bonjour
> Et à quoi servent les lignes? Ce sont des lignes de produits ou bien des
regroupements de lignes comptables?
> Bien à vous. T Salmona

Comment ça ? Une ligne correspond à un débit/crédit d'un compte, enfin
oui une ligne comptable, mais je comprends pas le rapport avec le mail
précédent qui ne parle pas de lignes ?

TR: questions

Thierry Salmona

04/03/2021 09:03:35

Pas de rapport.
Dans les écritures avancés on peut choisir le comptes à débiter et créditer. On peut
choisir le projet. Il y a aussi un champ réservé à la ligne . Le champ s’appelle
ligne. Je me demande s’il est destiné à permettre des regroupements de comptes( par
classe ou par nombres à deux chiffres) pour une présentation synthétique ou bien des
lignes de produits . Dans mon association nous organisons des concerts et vendons des
disques à l’entracte et aussi des repas que nous organisons.  Ce serait génial de
pouvoir     le suivre en direct( il y a plein d’autres façons de le faire aussi) .
Ceci est un exemple et je veux juste comprendre cette nouvelle fonctionnalité liée à
l’apparition du champ « ligne » dans les écritures avancées.
Merci de vos réponses. T Salmona

Envoyé de mon iPhone

> [...]
> précédent qui ne parle pas de lignes ?

> / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

04/03/2021 13:38:19

Ah, est-ce que tu parles des champs « Référence ligne » et « Libellé
ligne » ? J'imagine, puisque je ne vois pas de champs simplement nommé «
Ligne »

Pour moi, ceux-ci sont équivalent des champs de l'écriture
libéllé/numéro de pièce, mais pour le besoin d'avoir une
précision/détail au niveau de chaque ligne plutôt que de toute l'écriture.

Si c'est ces champs là, j'avoue que je capte pas trop l'idée de
regroupements de comptes ou quoi ? Mais à priori, tu peux y mettre
n'importe quoi et faire des bricoles avec si tu veux

Le 04/03/2021 à 09:03, Thierry Salmona a écrit :
> [...]
liée à l’apparition du champ « ligne » dans les écritures avancées.

À cote des montants actifs et passifs sont apparus trois champs : réf ligne libelle
ligne et projet. Je ne comprends pas référence ligne et libelle ligne. Les comptes ont
déjà des noms dans le plan comptable. C’est cela ma question. Je me demandais par
exemple si c’était pour pouvoir mettre tous les comptes 62 ensemble ou quelque chose du
genre pour produire un compte simplifié. Sinon je ne vois pas comment l’utiliser.
Merci encore de la réponse. T

Envoyé de mon iPhone