nombre d'adhérents sur un exercice clôturé

Xavier Remongin

13/03/2021 09:17:12

Bonjou à tous,

Il y a-t-il un moyen de connaître le nombre d'adhérents (payant, réduit,
gratuit) sur un exercice clôturé?

Merci

nombre d'adhérents sur un exercice clôturé

Coucou,

Ça dépends comment tu as géré tes activités ?

Si tu as fait une activité par année civile c'est facile, c'est marqué
directement dans la liste des activités.

Sinon il te faut une requête SQL pour le moment, je te sors ça plus
tard si quelqu'un ne le fait pas déjà, là j'ai pas le temps :)

Bonne journée.

nombre d'adhérents sur un exercice clôturé

Bonjour Xavier,

En complément de la première réponse, ces requêtes sql ont été proposées
sur une question similaire.

Pour ma part, je fais une recherche avancée sql qui va chercher les
membres dont la cotisation a été payée après telle date :

SELECT m.nom
FROM services_users AS cm, membres AS m
WHERE cm.date>='2020-03-05'
AND m.id=cm.id_user
ORDER BY m.nom
LIMIT 5000

Pour trouver les membres qui ont été inscrit·es dans Garradin après
telle date, c'est plus simple :

SELECT nom FROM membres
WHERE date_inscription>='2020-03-05'
ORDER BY nom
LIMIT 5000;

En espérant quelle sera utile.

Je réfléchis à une page du wiki sur le sujet.

Bonne fin de semaine.

Le 13/03/2021 à 09:16, Xavier Remongin a écrit :
> [...]
>
> https://atelier-solidaire-saint-ouen.org/
> <https://atelier-solidaire-saint-ouen.org/>

nombre d'adhérents sur un exercice clôturé

Merci Isabelle !

Je suggère une petite modif :

SELECT m.nom
FROM services_users AS cm, membres AS m
WHERE MAX(cm.date)>='2020-03-05'
AND m.id=cm.id_user
ORDER BY m.nom

Comme ça tu es sûr que la date retenue est la plus récente.

Pour répondre mieux au besoin de stats de Xavier il pourrait y avoir
une requête de ce genre :

SELECT
  strftime('%Y', su.date) AS 'Année',
  COUNT(*) AS 'Nombre inscriptions',
  s.label AS 'Activité',
  f.label AS 'Tarif'
FROM services_users AS su
  INNER JOIN services s ON s.id = su.id_service
  INNER JOIN services_fees f ON f.id = su.id_fee
GROUP BY s.id, f.id, strftime('%Y', su.date);

Je ne sais pas trop si ça a une utilité d'intégrer de telles
statistiques à Garradin ? Parce que genre pour notre asso nous les
années commencent au 1er février donc la requête serait différente, et
j'imagine que chaque asso a un fonctionnement différent…

nombre d'adhérents sur un exercice clôturé

Roch JULLIEN

15/03/2021 01:00:54

Bonsoir

Pour les statistiques on pourrait imaginer un tableau récapitulatif des
adhésions aux activités de telle date à telle date, qui pourrait ne pas
faire forcément une année, selon mes besoins de l'association.

Roch

Le lun. 15 mars 2021 à 00:35, BohwaZ/Garradin <bohwaz@garradin.eu> a écrit
:

> [...]
> j'imagine que chaque asso a un fonctionnement différent…

nombre d'adhérents sur un exercice clôturé

Yep, merci, ticket créé :
https://fossil.kd2.org/garradin/tktview/38df4d5ad9a220436ff176f161245da52405c7ce