Passage wiki à Documents

Jean-Christophe Engel

J'avoue que j'ai du mal à comprendre la nouvelle organisation et ce n'est
pas
faute d'avoir lu les messages des uns et des autres qui en parlent.

Dans les versions "pré-documents", le wiki me servait de documentation à usage

interne pour les personnes chargées de la comptabilité. J'avais créé une page
pour chaque opération documentée et j'avais listé ces pages dans l'ordre qui
me
plaisait sur la page Bienvenue.

Je voudrais bien retrouver cette organisation dans la nouvelle version.

Dans la version actuelle (1.1.2, hébergée sur garradin.eu mais aussi
localement), la situation est la suivante, quand on se connecte à l'administration :

- une page d'Accueil qui ressemble à l'ancienne page Bienvenue, mais que je ne
sais pas modifier (les liens internes sont tous cassés)

- une section << Documents >> vide

- une section << Site Web/Gestion du site web >> qui liste toutes les pages de

l'ancien wiki sous forme de brouillon ; je peux éditer chacune d'elles (y
compris la page Bienvenue), mais ça n'a aucun effet sur la page d'accueil.

J'ai copié (à la main) certaines pages dans la section Documents, mais ça reste
une liste de documents classés dans un ordre quelconque et encore une fois,
aucun effet sur la page d'accueil...

Bref, je ne comprends pas comment procéder.

Dans un message précédent, Bohwaz écrit :

<<
Malheureusement du fait que le wiki mélangeait un peu tout, il ne m'a pas été
possible au final de migrer les pages "internes" directement dans documents,
elles apparaissent comme "brouillon" dans "site web", mais si tu
convertis ton
installation au stockage de fichiers il te suffira de déplacer/renommer les
répertoires et fichiers.

J'ai l'impression que ça pourrait m'aider, mais je ne comprends pas du
tout la
dernière phrase..

Toute aide sera la bienvenue :)

Passage wiki à Documents

est-ce que vous pouvez nous faire des captures d'écran pour qu'on
comprenne bien ce qui se passe et ce que vous ne comprenez pas.

Comme ça on pourra mieux se faire une idée des réponses à apporter, et
moi de rédiger, le cas échéant, une page wiki pour vous aider.

Bon après-midi.

Le 15/04/2021 à 13:37, Jean-Christophe Engel a écrit :
> [...]
> répertoires et fichiers.
>  >>

> J'ai l'impression que ça pourrait m'aider, mais je ne comprends

Re: Passage wiki à Documents

Jean-Christophe Engel

15/04/2021 15:02:48

ReBonjour,

Je pense avoir répondu moi-même à mes questions ; désolé pour le bruit.

Re: Passage wiki à Documents

Roch JULLIEN

16/04/2021 20:07:16

J'ai un peu le même soucis. je voudrais modifier la page d'accueil interne.
Celle où il y a écrit

Bienvenue dans l'administration de XXXXX!

Utilisez le menu à gauche pour accéder aux différentes rubriques.
Comment avez vous fait ?

Roch

Le jeu. 15 avr. 2021 à 15:32, Jean-Christophe Engel <lesanges@free.fr> a
écrit :

> [...]

> J'ai un peu le même soucis. je voudrais modifier la page d'accueil
> interne. Celle où il y a écrit
>
> Bienvenue dans l'administration de XXXXX!

c'est dans "Configuration" maintenant :)

Bonne journée.

Passage wiki à Documents

le wiki qui regroupait plusieurs logiques a été "divisé" :

* les pages publiques (site web public) sont dans la section "site
  web"
* ce qui était le wiki interne a désormais vocation à vivre dans la
  section "documents" sous forme de fichiers textes.

On se retrouve donc avec une partie publique (site web) et une partie
privée (documents).

Cependant pour des raisons techniques les anciennes pages ont toutes
été transférées dans "site web", les pages privées étant passées en
brouillon. Libre à toi ensuite de les recopier dans "documents", ou les
garder telles quelles si tu veux réserver la partie site web à un usage
interne.

> - une page d'Accueil qui ressemble à l'ancienne page Bienvenue, mais
> que je ne sais pas modifier (les liens internes sont tous cassés)

Il est possible de la modifier via la section "configuration" :
modifier le texte d'accueil.

Tu peux créer des liens vers des documents Skriv de cette manière :

[[Texte du lien|Blabla]]

fera un lien vers le document "Blabla.skriv" à la racine des documents.

De même, [[Texte du lien|Sous-rep/Blabla]] fera un lien vers
"Blabla.skriv" dans le sous-répertoire nommé "Sous-rep".

Tu peux créer un lien vers une page du site web en recopiant son
adresse comme destination du lien :

[[Lien|https://test.garradin.eu/admin/web/page.php?p=Bienvenue]]

Par exemple.

> - une section << Documents >> vide

Jusque là c'est normal si tu n'y a rien ajouté :)

> [...]
> pages de l'ancien wiki sous forme de brouillon ; je peux éditer
> chacune d'elles (y compris la page Bienvenue), mais ça n'a aucun

Oui c'est normal, la page "Bienvenue" est juste là à titre
d'archive,
car certaines assos l'utilisaient sur le site web public.

Bonne journée :)