Petit problème d'installation ?

Jacques Lacroute

J’ai entrepris de mettre la version 1.1.2 sur notre hébergement.( NAS Synology )
Cela marche, mais j’ai, semble-t-il, « perdu » le formatage de la page d’accueil.
Alors que cette page est bien « formatée » avec 1.0.5.

En local, sur mon Mac avec MAMP pas de problème ?

L’erreur dans le diagnostic est:

[Error] Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found)
(default.css, line 0)
[Error] Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found)
(content.css, line 0)

Je joins des copies d’écran de là où ça marche et pas.

Merci de toute indication sur la solution.

Jacques Lacroute

Petit problème d'installation ?

Je pense que tu as un souci de .htaccess

Vérifie que tu n'as pas de .htaccess dans la racine de Garradin, et que
le .htaccess dans www contient bien :

FallbackResource /_route.php

Sinon essaye de rajouter :

http_response_code(200);

sur la 4ème ligne de www/_route.php ?

Petit problème d'installation ?

Jacques Lacroute

J’ai essayé tout ceci mais le problème demeure.
Comme cela ne semble se manifester que sur les NAS, (php > 7.4, mais sqlite y est «
bloqué » à 3.1), je pense que c’est lié.
Le problème ne semble se poser qu’avec les pages de site web accueil, mais pas sur tout
ce qui est admin.
Donc ???
Je peux vivre avec vu qu’on ne se sert pas des pages web et que je peux ne faire
l’accès que par l’admin.

Y-a-t’il des problèmes d’hébergement je n’arrive pas à me connecter sur tout
garradin chez kd2 ?

Jacques Lacroute

> [...]

> sur tout ce qui est admin. Donc ??? Je peux vivre avec vu qu’on ne se
> sert pas des pages web et que je peux ne faire l’accès que par

Tu me dira si le problème continue de se poser avec la 1.1.4 qui va
sortir, mais normalement il n'y a pas de raison que ça se produise.

> Y-a-t’il des problèmes d’hébergement je n’arrive pas à me connecter
> sur tout garradin chez kd2 ?

Oui il y a eu une interruption du serveur hier matin.

Petit problème d'installation ?

Jacques Lacroute

28/04/2021 14:18:02

Désolé mais la 1.1.4 connaît le même problème.

Je joins une copie d’écran de la paage web ( le texte n’est pas fait pour la boe
version) et de l’inspecteur (sous Safari, mais le pb est aussi avec chrome).

Je ne vois pas la cause du problème de chargement des ressources css. J’ai essayé de
mettre les fichiers dans tous les dossiers…nada.

> [...]
>
> Oui il y a eu une interruption du serveur hier matin.

> / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

28/04/2021 14:54:05

J’ai remarqué que des fichiers sont absents dans la liste des ressources, présents
lorsque cela marche.
les data:image

Si je regarde dans l’inspecteur Chrome les erreurs (quand cela ne marche pas)

Et la consultation de cette erreur semble pointer vers un javascript, mais lequel.

En plus (je ne le remarquais pas car je copiais mon fichier association.sqlite) si je veux
créer une nouvelle asso, j’ai droit à la mention pas assez de place sur le disque
(alors que ce n’est pas le cas).

Je ne suis pas assez « pointu" pour régler ceci, sorry

Jacques Lacroute

Petit problème d'installation ?

Ça me paraît relativement logique que les fichiers soient absents s'ils
ne peuvent être chargés.

Je pense qu'ils s'agit d'un problème de configuration de ton serveur
web.

Je t'invite à m'envoyer par mail privé pour ne pas polluer la liste ce
que donne le message donné si tu essaye d'accéder directement à
l'adresse /content.css depuis ton navigateur.

De même après avoir ajouté au début du fichier /www/_route.php la ligne
suivante (ligne suivant "<?php") :

die('ok');

Si ça n'affiche pas "ok" dans ton navigateur c'est que Garradin
n'est
même pas appelé, donc souci de configuration de ton serveur web.