Bonne pratique pour l'édition d'un reçu d'adhésion

montruc at vivaldi.net via aide

Je vais utiliser Garradin au travers de l'hébergement mutualisé
"zourit.net" qui offre au passage une authentification SSO pour les
applis mises à disposition, sauf Garradin. La version installée est
0.9.3 (PHP 7.3.9, SQLite 3.27.2). Pas de possibilité d'installer des
extensions/plugins qui ne sont pas développés par Garradin. En d'autres
termes les plugins développés par Noizette (facturation) en autre ne
peuvent pas être installés.

J'ai un besoin d'éditer un reçu de cotisation "basique" mais
personnalisé, qui reprend les coordonnées de l'adhérent, la période et
le prix de la cotisation payée afin de faire parvenir à cet adhérent la
confirmation de son adhésion.
Quelle est votre pratique/solution actuelle pour éditer un tel document
?

Merci d'avance de votre aide.

Bonne pratique pour l'édition d'un reçu d'adhésion

AMIS78

Pour l'édition des reçus fiscaux, j'ai fait une requête SQL et j'ai
sauvegardé le résultat de la requête dans un fichier tableur (sur lequel
on peut éventuellement faire quelques manipulations de données si besoin).
Pour l'édition du reçu, j'ai réalisé un document "publi-postage"
sous
LibreOffice que j'ai connecté au fichier tableur  comme source de données.
Le même principe devrait être pouvoir être appliqué pour les reçus de
cotisations, si ce n'est qu'au lieu de faire ça une fois par an il
faudra mettre à jour les données dans le fichier tableur avant chaque
édition.
Cordialement,
Hubert Robitaille

Le 30/04/2021 à 14:43, montruc at vivaldi.net via aide a écrit :

> [...]

> Merci d'avance de votre aide.

Bonne pratique pour l'édition d'un reçu d'adhésion

30/04/2021 16:22:19

Il existe un "tuto" ou une aide déjà détaillée pour créer la requête SQL
et son contenu (base appelée, champs et sélection) ? Je m'excuse d'une
question aussi basique, mais je viens tout juste de commencer à prendre
en main le logiciel.

Après pour le publipostage, j'ai pas de problème.

C'est tout de même frustrant de devoir passer par ce type de process,
car cela me semble tout de même être un besoin "de base" et que ce ne
soit pas intégré depuis le début dans Garradin...

Merci en tout cas de votre réactivité.

Le 30/04/2021 15:33, AMIS78 a écrit :

> [...]
en

mais

Bonne pratique pour l'édition d'un reçu d'adhésion

c'est prévu dans Garradin 1.2, et ça existe déjà dans un plugin en
attendant.

Mais si votre hébergeur ne met pas à jour, ça changera pas grand
chose ;)