Plan comptable ASBL Belge

Bernard ROBERT

08/05/2021 11:48:59

Bonjour ?

Est-ce qu'une ASBL Belge utilise un plan comptable Belge sous Garradin ?

Si oui, est-il possible d'obtenir le fichier csv pour l'importer ?

Merci d'avance pour votre attention.

Bernard ROBERT

Plan comptable ASBL Belge

comme j'avais besoin d'un plan comptable à importer pour faire une page
du wiki de Garradin, j'ai récupéré les données sur ce site :
https://www.cnc-cbn.be/fr/node/2251

Le contenu de la colonne "Position" n'est absolument pas fiable, je
n'ai
pas mis n'importe quoi dedans, mais cela reste à vérifier complètement.

Mais, si ça peut aider, ci-joint le fichier CSV.

Bonne fin de journée.

Le 08/05/2021 à 11:48, Bernard ROBERT a écrit :

> [...]
>
> Est-ce qu’une ASBL Belge utilise un plan comptable Belge sous Garradin ?
>
> Si oui, est-il possible d’obtenir le fichier csv pour l’importer ?

RE: Plan comptable ASBL Belge

Bernard ROBERT

11/05/2021 15:48:26

Merci beaucoup pour ce fichier csv du pcmn Belge, même s'il est incomplet, il me
montre bien comment faire pour le compléter.
Bernard ROBERT

-> comme j'avais besoin d'un plan comptable à importer pour faire une page
du
-> wiki de Garradin, j'ai récupéré les données sur ce site :
-> https://www.cnc-cbn.be/fr/node/2251
->

Le 11/05/2021 à 15:47, Bernard ROBERT a écrit :
> Merci beaucoup pour ce fichier csv du pcmn Belge, même s'il est incomplet,
il me montre bien comment faire pour le compléter.
> Bernard ROBERT

et, tel quel, il peut être importé sans erreur :-)

Plan comptable ASBL Belge

Choeur des Centraux - le Président

11/05/2021 19:12:43

Une suggestion BohwaZ : pourquoi pas une "pseudo-asso"
coconstruction.garradin.eu dans laquelle tout un chacun pourrait trouver
ce type d'éléments collaboratifs dans le wiki (avec insertion par
quelques personnes autorisées) ?

Bonne soirée.

Le 11/05/2021 à 15:18, ID a écrit :
> [...]
> pas mis n'importe quoi dedans, mais cela reste à vérifier
complètement.

> Mais, si ça peut aider, ci-joint le fichier CSV.

Plan comptable ASBL Belge

Le 11/05/2021 à 19:12, Choeur des Centraux - le Président a écrit :
> [...]
> coconstruction.garradin.eu dans laquelle tout un chacun pourrait trouver
> ce type d'éléments collaboratifs dans le wiki (avec insertion par

ça fait quelque temps que j'y pense personnellement.

De toute façon, les données que j'utilise pour "l'association" que
j'ai
"créée" pour la rédaction des pages du wiki peuvent être disponibles
sans problème. Il s'agit d'une liste de compositeurs et de compositrices
décédés que j'ai dressée depuis des années à des fins pédagogiques (et
qui me sert à différents usages). Pour la compta, j'ai modifié un de mes
propres exercices comptables :-)

J'ai un peu hésité à ajouter le ficher csv au wiki sur cette page
https://fossil.kd2.org/garradin/wiki?name=Documentation%2FComptabilit%C3%A9%2FImporter%20configurer%20un%20plan%20comptable

Mais, en fait je préfère ne pas le faire à cause des réserves que j'ai
indiquées quand je l'ai envoyé sur cette liste.

Voilà.

> [...]

> coconstruction.garradin.eu dans laquelle tout un chacun pourrait trouver
> ce type d'éléments collaboratifs dans le wiki (avec insertion par

En fait, je vais faire une page du wiki avec tous les éléments que
j'utilise pour mon association fictive plus le PCA belge avec toutes les
réserves indiquées.

L'idée serait que les personnes prennent les fichiers sur le wiki pour
les insérer dans leur association test. Inutile d'en faire une pour ça
puisqu'on peut, de toute façon, tester le site. Ce serait d’autant
mieux, qu'il serait  possible de quasiment tout tester sans risque de
tout casser. En plus c'est une formule simple à mettre en œuvre.

Par contre, effectivement ce qui serait bien, serait qu'on puisse
trouver facilement le jeu de données pour les tests. Du genre un lien
vers elles sur la page d'accueil soit du site soit du logiciel.

On voit ça la semaine prochaine.

Bonne fin de semaine.