Mails envoyés... mais non.

Marc Tarrats - Président SSM Hiva Oa

     Après avoir laborieusement réussi à installer la version 1.4, j'ai
constaté que l'envoi de mails ne fonctionnait pas. Le logiciel me dit
que le mail est bien envoyé... mais rien ne se passe. J'ai donc contacté
l'hébergeur LW qui m'a indiqué ceci :

Après avoir testé la fonction PHPMail, cette dernière est actuellement
bien active sur votre formule Web. Vous pouvez tester cela en modifiant
l'email se trouvant dans le fichier testphpmail.php se trouvant à la
racine de votre espace FTP et en allant ensuite sur l'URL
http://hivaoasauvetage.org/testphpmail.php
<http://hivaoasauvetage.org/testphpmail.php>

En testant en revanche par le biais de vote logiciel en ligne, je ne
visualise pas d'envoi au niveau du log mail, ni d'erreurs d'envoi, ce
qui semble indiquer un problème au niveau du script utilisé pour l'envoi
des emails.

Je vous invite malheureusement à prendre contact avec l'éditeur du
logiciel afin qu'il puisse vérifier le fonctionnement de la partie mail.

     J'ai donc quelque chose que je n'ai rentré correctement,
semble-t-il. Quelqu'un pourrait me guider un peu ?
     Merci d'avance,

     Marc

Mails envoyés... mais non.

BohwaZ

13/05/2021 09:09:41

Hello, s'il y avait une erreur a l'envoi de mail celle-ci apparaîtrait dans
configuration - avancé - journal des erreurs.

Si l'envoi de mail ne fonctionne pas chez ton hébergeur je t'invite à utiliser
un autre serveur SMTP en configurant les bonnes constantes dans config.local.php (pour
plus d'infos voir config.dist.php).

Mais normalement s'il n'y a pas d'erreur c'est que le mail est bien
parti... Par contre ça ne veut pas dire qu'il sera bien reçu, car il a pu finir en
spam ou être refusé par le serveur du destinataire...

Cordialement.

Mails envoyés... mais non.

Marc Tarrats - Président SSM Hiva Oa

13/05/2021 09:46:36

Le 12/05/2021 à 21:39, BohwaZ a écrit :
> [...]
bien parti... Par contre ça ne veut pas dire qu'il sera bien reçu, car il a pu
finir en spam ou être refusé par le serveur du destinataire...

     Ok. Je n'ai pas tout compris (mais ça c'est normal).

     Dans config.local.php, j'ai ceci :

         Il faut donc que je change à //const.SMTP_POT = 587 par 465
(qui le serveur SMTP de LWS) ?
     C'est cela ?

Mails envoyés... mais non.

spipfactory@spipfactory.fr

13/05/2021 12:30:59

bonjours,

Le 13/05/2021 à 06:39, Marc Tarrats - Président SSM Hiva Oa a écrit :

> [...]

> que le mail est bien envoyé... mais rien ne se passe. J'ai donc
> contacté l'hébergeur LW qui m'a indiqué ceci :

du coup je suis interessé par la méthode , qui nous permettrais de
compléter la doc

> https://fossil.kd2.org/garradin/wiki?name=Installation

Guide d'installation pour LWS
<https://fossil.kd2.org/garradin/wiki?name=Installation_1%261+IONOS>

> [...]
>
>     J'ai donc quelque chose que je n'ai rentré correctement,
> semble-t-il. Quelqu'un pourrait me guider un peu ?

Mails envoyés... mais non.

Je ne sais pas, je ne connais pas le port SMTP de ton hébergeur, il
faut que tu recopie les infos qu'il te donne à ce niveau.