Création de champs fiche membre impossible

Bertrand Roc

14/05/2021 11:16:17

Bonjour.
Je mets à jour mon Garradin à chaque nouvelle version. Mais depuis que
cette possibilité est offerte, il m'est impossible de créer un nouveau
champ aux fiches membres.
Lorsque je passe par "configuration/fiche membre", que ce soit un "champ
prédéfini" ou un "champ personnalisé" et que je clique sur "ajouter
ce
champ à la fiche membre", il apparaît bien en bas de page. En cliquant sur
"vérifier les changements" : RIEN. (y compris si j'enregistre, mais je ne
suis pas surpris).

Je suis en auto-hébergé chez OVH.
Version installée1.1.5 [release]Informations systèmeVersion PHP : 7.4.15
Version SQLite : 3.27.2
Un coup de main svp ? Merci ;)
CordialementBR

****************************************************************************************************************
*Ce message et toutes les pièces jointes (ci-après le "message")
sont établis a l'intention exclusive de ses destinataires. **Si vous
recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en
avertir immédiatement l’expéditeur par e-mail. **Toute utilisation de ce
message non conforme a sa destination, toute diffusion ou toute
publication, totale ou partielle, est interdite, sauf autorisation
expresse. **Les communications sur Internet n’étant pas sécurisées,
l'expéditeur informe qu'il ne peut accepter aucune responsabilité quant au
contenu de ce message. Merci.*

*This mail message and attachments (the "message") are solely intended for
the addressees. **It is confidential in nature .*
*If you receive this message in error, please delete it and immediately
notify the sender by e-mail. **Any use other than its intended purpose,
dissemination or disclosure, either whole or partial, is prohibited except
if formal approval is granted. **As communication on the Internet is not
secure, the sender does not accept responsability for the content of this
message. Thank you.*

****************************************************************************************************************

Création de champs fiche membre impossible

Comment ça "rien" ? Tu peux envoyer des captures des différents écrans ?

Normalement s'il apparaît bien en bas de la page c'est qu'il apparaîtra
sur le second écran, car ce sont les même données qui sont utilisées.

De plus je viens de vérifier et ça marche bien en 1.1.5 chez moi, donc
peut-être un souci lié à ton hébergeur ? Mais là je vois pas du coup
quel pourrait être le souci ?

Cordialement.

Création de champs fiche membre impossible

Bertrand Roc

18/05/2021 08:32:21

Bonjour et merci pour ton aide.

J'ai essayé d'être concis et clair en image :

Page de configuration de la fiche membre. j'opte pour un "champ
prédéfini"
pour être plus rapide, mais c'est pareil pour un "champ personnalisé"

[image: etape1_champ-predefini.jpg]
Le champ "photo" est bien apparu et je "verifie les changements"...

[image: etape2_champ_predefini.jpg]

Pas de champ "photo" dans la page de vérification des changements, mais je
vais quand même "enregistrer"...

[image: etape3_champ_predefini.jpg]

Ho le champ réapparaît ???

[image: etape4_champ_predefini.jpg]

et ainsi de suite...

[image: etape5_champ_predefini.jpg]

Quoique je fasse, la fiche "ajouter un membre" reste sans le champ
"photo"
^^

[image: etape6_champ_predefini.jpg]

Ai-je loupé une astuce ?

Merci encore.
Si tu as besoin d'autres infos, je suis dispo ;)
Cordialement.
BR

****************************************************************************************************************

Le lun. 17 mai 2021 à 20:39, BohwaZ/Garradin <bohwaz@garradin.eu> a écrit :

> [...]
> quel pourrait être le souci ?

Création de champs fiche membre impossible

BohwaZ

18/05/2021 09:33:41

Hello, les champs fichier n'apparaissent pas sur la modification de membre c'est
pour ça, c'est donc normal et tu pourra ajouter un fichier sur la fiche membre
directement.

Création de champs fiche membre impossible

Bertrand Roc

18/05/2021 09:37:25

mais ce n'est pas sur la "modif de membre" que ça n'apparait pas !
C'est
sur la fiche "ajouter un membre" ! ^^

****************************************************************************************************************

Le mar. 18 mai 2021 à 09:33, BohwaZ <garradin@garradin.eu> a écrit :

> [...]

> mais ce n'est pas sur la "modif de membre" que ça n'apparait
pas !
> C'est sur la fiche "ajouter un membre" ! ^^

Même chose, tu pourra ajouter un fichier une fois le membre créé, sur
sa fiche.

Cordialement.

Création de champs fiche membre impossible

Bertrand Roc

19/05/2021 05:15:24

Effectivement ; ça marche.
Cette modification n'est pas très intuitive pour tout le monde ou c'est
juste chez moi ? ;)
Merci pour l'aide en tout cas.
Cordialement.
BR

****************************************************************************************************************

Le mar. 18 mai 2021 à 15:06, BohwaZ/Garradin <bohwaz@garradin.eu> a écrit :

> [...]

Création de champs fiche membre impossible

> Effectivement ; ça marche.
> Cette modification n'est pas très intuitive pour tout le monde ou

C'est une contrainte technique en fait, il n'y a pas le choix, et ce
n'est pas une modification, vu qu'avant on ne pouvait pas mettre de
fichiers dans une fiche de membre :)

Création de champs fiche membre impossible

Bertrand Roc

20/05/2021 05:03:43

Ok.
C'est déjà très satisfaisant. Pas de soucis.
Merci pour tout.
Cordialement
BR