Hello asso + garradin , utilisation

stephanepoupard@free.fr

Je suis un peu paumé pour géré

j'ai un compte hallo asso et garradin

les adhérents font un versement de cotisation annuel sur  hello asso

hello asso me fait un versement sur le compte bancaire une fois par mois

Comment intégré ça dans garradin ?

merci

Hello asso + garradin , utilisation

je ne suis pas sûre de bien comprendre le problème mais :-)

Le mieux est de créer une "activité" qui est ta cotisation et de passer
l'écriture à partir du membre en l'inscrivant à l'activité. Cela te
permet d'avoir le suivi de la cotisation et de faire des rappels en plus
que d'avoir l'écriture comptable, évidemment.

Sinon, tu trouveras plus d'infos là :

- sur la gestion des cotisations :
https://garradin.eu/Gestion-des-cotisations

- sur la gestion des rappels :
https://garradin.eu/Gestion-des-rappels

Bonne fin de journée.

Le 22/06/2021 à 10:26, stephanepoupard@free.fr a écrit :

> [...]
>

> les adhérents font un versement de cotisation annuel sur  hello asso
>
> hello asso me fait un versement sur le compte bancaire une fois par mois

22/06/2021 15:00:35

Salut isa

Le 22/06/2021 à 12:58, ID a écrit :
> [...]
ok ça c'est fait ............
> et de passer
> l'écriture à partir du membre en l'inscrivant à l'activité.
ok ça c'est fait quand c'est un virement directement sur le compte bancaire
> Cela te
> permet d'avoir le suivi de la cotisation et de faire des rappels en plus
> que d'avoir l'écriture comptable, évidemment.

tout a fait

par contre si le membre a fait un virement sur hello asso , comment je
'intégre

suis je plus clair ?

d'ailleurs j'avoue avoir lu

> Bonjour tout le monde,
>
> je viens de finir cette page "Premier pas dans Garradin"
> https://garradin.eu/Premiers-pas

et il serais bon d'indiquer ou et comment on reference un compte bancaire

j'avoue avoir chercher que c'est dans l'exercice comptable qu'il faut
le
renseigner

j'ai donc renseigner

512A Banque

512B Hello asso

> Sinon, tu trouveras plus d'infos là :

> [...]

Bon, je ferais comme ça :

- écriture par adhérent pour le suivi en décochant la case "Enregistrer
en compta" (donc une activité spécifique)
- écriture mensuelle du virement Hello Asso en compta ce coup-ci en "756
Cotisations par exemple".

Comme ça tu as ton suivi des adhérents et l'écriture en compta basée sur
un seul virement et c'est tout simple à faire. En fait c'est comme dans
le cas de figure de "parrains" qui vont payer une cotisation à plusieurs
gens.

https://garradin.eu/famille-parrainage

Merci pour les remarques sur la page "premiers pas". Je vais améliorer
tout ça :-) et je crois que je vais devoir faire une fiche spécifique
pour ce cas de figure.

Le 22/06/2021 à 14:57, stephanepoupard@free.fr a écrit :

> [...]

> et il serais bon d'indiquer ou et comment on reference un compte bancaire
>
> j'avoue avoir chercher que c'est dans l'exercice comptable

DDgallo

Le 22/06/2021 à 12:58, ID a écrit :
> Sinon, tu trouveras plus d'infos là :
>
> - sur la gestion des cotisations :
> https://garradin.eu/Gestion-des-cotisations

Dans la page d'aide que je découvre (très claire, merci ID) tout est
très simple, si tu as créé un compte 5114 pour HelloAsso, il apparaîtra
dans ta sélection 3  et le tour est joué.

Daniel

Hello asso + garradin , utilisation

stephanepoupard@free.fr

22/06/2021 16:16:01

merci id et DD

je pense que je vais adopter une métode qui me conviens je vais faire un
petit tuto

et viendrais le soumettre