Restauration base sqlite sans effet

michel

j'ai une donnée à modifier sur les membres de mon asso.

La modification en passant par Garradin, fiche par fiche, est
fastidieuse, à moins que je n'ai pas su trouver la manip pour une
modification en masse.

Je passe donc par une sauvegarde que je traite ensuite par DB Browser.

Je restaure ensuite la base modifiée, j'ai fait un test sur un seul membre.

Hélas, après restauration depuis la ma base ainsi modifiée, le
changement n'est pas répercuté.

Un bridage de Garradin ?

merci par avance pour votre réponse,

michel

Restauration base sqlite sans effet

fabien.bataille at protonmail.com via aide

03/10/2021 16:21:06

Il me semble qu'effectivement Garradin calcule une somme de contrôle sur la base de
données pour vérifier son intégrité. Et donc si elle est modifiée extérieurement la
somme de contrôle n'est plus ok.

Par contre en passant par un changement direct du fichier dans le répertoire
d'installation ça marche.

Attention cependant à bien avoir sauvegarder le fichier de la base avant cette
manipulation pour pouvoir revenir en arrière en cas de problème.

Fabien

Le 3 oct. 2021 à 15:32, michel a écrit :

> [...]
>
> merci par avance pour votre réponse,
>
> michel

> / ___| Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

03/10/2021 16:55:33

Merci pour la réponse.

Mais comme je ne suis pas auto-hébergé, donc sur garradin.eu, je n'ai
pas accès à une répertoire d'installation...

mais là, c'est à moi de voir.

Michel

Le 03/10/2021 à 16:20, fabien.bataille at protonmail.com via aide a écrit :
> [...]
>
> Attention cependant à bien avoir sauvegarder le fichier de la base
> avant cette manipulation pour pouvoir revenir en arrière en cas de

c'est une restriction volontaire sur Garradin.eu, c'est pour éviter de
se retrouver à devoir faire du SAV après que des gens aient supprimé ou
modifié des tables, et qu'ensuite cela bloque les mises à jour…
Typiquement le problème que j'avais quasiment toutes les semaines
c'était des assos qui modifiaient le format des dates et ensuite ça
cassait tout, mais du coup je perdais un temps fou à diagnostiquer des
soucis qui ne viennent pas de Garradin ;)

Cette restriction n'est pas activée par défaut en auto-hébergement.

Je te recommande donc, si tu es sur Garradin.eu, de simplement faire un
export de tes membres, modifier la donnée en question, et réimporter,
en gardant bien la colonne "Numéro de membre", ce qui permet de mettre
à jour les fiches existantes :)

C'est précisé dans l'écran d'import :
« Les lignes comportant un numéro de membre mettront à jour les fiches
des membres ayant ce numéro (si le numéro existe), les lignes sans
numéro ou avec un numéro inexistant créeront de nouveaux membres. »

Généralement la bonne méthode pour les membres et la compta quand tu as
une donnée à modifier en masse c'est de faire export / modif dans un
tableur genre LibreOffice / import.

Bonne soirée :)