export import membres

Roch JULLIEN

Lorsque je fais un export csv des membres et fais quelques modifications
pour importer ensuite, je suis obligé de modifier le champ date que j'ai
ajouté en format AAAA-MM-JJ alors qu'il est exporté en JJ/MM/AAAA

peut on remédier à cela ?

merci d'avance.

Roch

export import membres

Tal'En Musique En Harmonie

19/10/2021 17:18:10

Bonjour.

J'ai fait plusieurs tests d'import voici la méthode qui me parait la
plus facile.

 1. J'exporte la liste choisie en "classeur Office"
 2. Dans LibreOffice je fais mes modifications, et surtout je formate
    les dates en aaaa-mm-jj et éventuellement les n° de téléphones en
    0000000000 (pour avoir le 0 devant).
 3. Je fais enregistrer sous CSV en cochant "Editer les paramètre du
    filtre", dans les options de champ cocher "Mettre entre guillemets
...".
 4. L'import se fait correctement.

C'est pas la panacée mais ça fonctionne bien.

Christian Bouranitch.
Le 14/10/2021 à 23:07, Roch JULLIEN a écrit :
> [...]
> modifications pour importer ensuite, je suis obligé de modifier le
> champ date que j'ai ajouté en format AAAA-MM-JJ alors qu'il est

export import membres

Merci pour le rapport c'est bien noté, ça sera corrigé, je suis en
train de refaire toute la gestion des membres.

https://fossil.kd2.org/garradin/tktview/cb0d9d897e1f61e21bd981a75c3b3aa157fefd7b

export import membres

C'est corrigé, merci du signalement :)