Version 1.1.12

Bonjour à toutes et à tous !

Une nouvelle version stable est disponible.

Si vous êtes hébergés sur Garradin.eu celle-ci est déjà en place, vous
n'avez rien à faire.

Pour les auto-hébergés :
https://fossil.kd2.org/garradin/

Voici la liste des changements de cette version :

* Nouveau : création de documents en PDF (voir
  https://fossil.kd2.org/garradin/wiki?name=Configuration pour les
  détails)
* Nouveau : export PDF des rapports comptables (bilan, compte de
  résultat, etc.)
* Nouveau : possibilité de dupliquer une écriture
* Nouveau : ajout d'un bouton "enregistrer et ajouter un autre
  règlement" à l'inscription d'un membre à une activité, pour pouvoir
  ajouter plusieurs règlements d'un coup (demande de @Pierrick)
* Membres : ajout du nom de l'activité et du membre dans le formulaire
  de suppression d'inscription à une activité
* Membres : possibilité de modifier le tarif d'une activité (demande de
  @eric) cf. [](a280d6b99caa71ecc6dfa09e5261cf1ad631a732)
* Site web : ajout de fichiers `robots.txt` et `sitemap.xml` par défaut
* Modification : la liste des pages du site web est ordonnée par titre
  par défaut, et non plus par date
* Extensions : signaux `pdf.stream` et `pdf.create` pour créer des
  fichiers PDF (une extension
  [Dompdf](https://fossil.kd2.org/garradin-plugins/) est disponible
  pour les associations auto-hébergées dont le serveur ne dispose pas
  de programme de création de PDF)
* Extensions : ajout des signaux `entity.save.before`,
  `entity.save.delete`, `entity.delete.before` et `entity.delete.after`
* Extensions : ajout d'un signal `cron`
* [API](wiki:API) : ajout d'une méthode `/user/import` pour importer un
  CSV de membres
* Correctif : les lettres dans les formats de dates ne sont plus
  transformés en minuscules (dans le fichier `atom.xml` le `T` dans la
  date était transformé en `t`)
* Correctif : la transformation de page web en catégorie était cassée
* Correctif : la mise à jour depuis la version 0.9.8 pouvait résulter
  en une erreur si aucun exercice comptable n'était ouvert mais qu'une
  cotisation était liée à la compta (`CHECK constraint failed:
  services_fees`).

Version 1.1.12

Eric Buissonnet

Je remarque que toutes les activités qui ont été saisies aujourd'hui sur
notre système souffrent d'un défaut : la date d'expiration n'est plus
renseignée (à la date de fin de l'exercice). Un effet de bord immédiat
c'est que le status de l'inscription n'est plus renseigné, ie n'est
plus
*en cours* comme il devrait l'être.

Cordialement,

Eric

PS : j'ai eu la flemme de créer un ticket, mais ça peut se faire !

> [...]
qu'une
>    cotisation était liée à la compta (`CHECK constraint failed:

Version 1.1.12

Merci beaucoup du signalement, j'ai corrigé le formulaire c'est bon
pour Garradin.eu :)

Version 1.1.12

jm

Je viens de mettre à jour ma version 1.1.4 et je suis passé à 1.1.12. Un
seul petit problème de droits: le fichier data/index.html est en 644 et
pour vérifier l'écriture dans le répertoire data, le programme tente de
le ré-écrire (ligne 265 de include/lib/Garradin/Install.php) ce qui ne
marche que si le serveur est le propriétaire du fichier. J'aurais
préféré soit pas de fichier data/index.html du tout, soit un fichier
data/index.html en 664.

Même si ce n'est pas propre à cette version 1.1.12 (c'était déjà comme
ça en 1.1.4), est-ce normal que les anciens membres n'apparaissent pas
quand on liste les membres et que le filtre par catégorie="-- Toutes"?

Ils apparaissent bien quand on liste les membres et que le
filtre="Anciens membres".

Merci

Version 1.1.12

pour la liste des membres, c'est normal car cette catégorie est cachée,
tu peux modifier ça dans configuration -> catégories de membres.

Pour ton souci d'installation, Garradin crée les fichiers avec les
droits par défaut, et Garradin vérifie qu'il a le droit d'écrire dans
les fichiers qu'il doit créer. Normalement si le fichier a été créé par
Garradin, il doit conserver le droit d'y écrire. C'est ta configuration
qui a un souci quelque part, ou alors tu as changé le droit
manuellement peut-être ?

En tout cas les questions d'installation sont à diriger sur la liste
hebergement@garradin.eu

Bonne soirée :)