Re: Alternative à HelloAsso avec Pay-Asso du Crédit Mutuel

José Relland

25/11/2021 20:19:06

Et plus l'inscription au service (gratuit jusqu'au 31/12/2021 semble-t-il :)

https://oisux.org/index.php/support-des-ateliers/100-garradin-pour-les-associations

<https://oisux.org/index.php/support-des-ateliers/100-garradin-pour-les-associations>

Re: Alternative à HelloAsso avec Pay-Asso du Crédit Mutuel

Team SpipFactory

25/11/2021 21:06:08

Bonjour j'ai pas suivie la discussion mais ce dont je sais

c'est que lorsque la commission européenne a interdit une association de
posséder un livret A sans avoir de compte courant

j'ai fait le tour des banques avec entre autre dans mes recherches un
paiement pour les cotisations

soit Pay Asso credit mutuel ,  ou yapla crédit agricole, éventuellement
paypal

les deux service sont payant :

Gestion Cotisations 	Pay Asso 	yapla

  % Frais au montant transféré + Fixe de transaction

j'avais résumé nos investigation ici

https://spipfactory.fr/?association-comment-choisir-sa-banque

chercher pas c'est helloasso qui tient le haut du pavé .....

Le 25/11/2021 à 20:18, José Relland a écrit :

> [...]

https://oisux.org/index.php/support-des-ateliers/100-garradin-pour-les-associations

Re: Alternative à HelloAsso avec Pay-Asso du Crédit Mutuel

26/11/2021 09:03:55

Merci du partage de cette intéressante étude :).

Cela donne à penser qu'HelloAsso est sur le bon créneau :)

Pour des "petites" associations comme nous (et la grande majorité, avec
des transactions de l'ordre de la dizaine d'euros, je pense que c'est
effectivement HelloAsso le mieux :).

Pour des associations avec des opérations plus conséquentes, en
centaines d'euros et plus, le Crédit Mutuel me paraît pas mal :).

Amicalement, José