Import membres

Pascal CHEVAUX

J'ai un problème lors de l'import des membres dans Garradin.
En effet, les champs commençant par un "0" (ex : tel 0676767676 code postal
07500) sont importés sans le "0" (67676767676 ou 7500)
J'utilise Excel pour introduire mes données dans le fichier CSV et même en
formatant les cellules au format TEXTE, cela ne marche pas.
Ce problème est-il connu ? Avez-vous une solution ?

Merci de votre aide

Pascal CHEVAUX

Import membres

Éric Buissonnet

01/12/2021 11:06:01

Avez-vous bien coché la mis entre guillemets des cellules importées comme indiqué en
documentation ?

Envoyé depuis mon téléphone, excusez la sobriété

1 déc. 2021 10:50:39 Pascal CHEVAUX <pacache@free.fr>:

> [...]
>
> Pascal CHEVAUX
>
> --
> Pensez à la planète. N'imprimez ce message que si cela est vraiment
nécessaire !!!

Import membres

Est-ce que dans ton CSV les numéros ont bien le "0" au début du numéro ?

Car je viens de vérifier et Garradin ne pose aucun souci à ce niveau.

Bonne journée.

Re: Import membres

Pascal CHEVAUX

En fait, lorsque je fait un export CSV et que je le traite avec Excel ça ne
marche pas.
Excel considère les numéros de téléphone et les codes postaux comme des
nombres et donc enlève les "0" même si je définis le format des cellules en
TEXTE.
J'ai bien les "0" dans le CSV mais plus dans Excel.
Si je les rajoute dans Excel, ils disparaissent lors de l'enregistrement au
format CSV.
Je n'ai pas trouvé, dans Excel, comment forcer le format UTF8 et les
guillemets pour les cellules importés lors de l'enregistrement au format
CSV.

Par contre, si j'utilise LibreOffice, ça marche très bien. Donc, j'ai
résolu mon problème de cette manière.

Merci à tous
Pascal