Nouvelle version stable 1.1.16

Une nouvelle version, des petites nouveautés pour pouvoir donner à
votre Garradin des couleurs de noël, enfin je veux dire de votre
association !

Dans le menu "Configuration" un nouvel onglet "Personnalisation" vous
permet de choisir un logo, une favicon et une icône pour la version
mobile.

Le logo apparaîtra sur le site web et dans le menu de l'administration.

Un autre petit changement visuel c'est le changement des couleurs de
l'interface sur Garradin.eu :)

Si vous êtes sur Garradin.eu, rien à faire la mise à jour est déjà
faite ;)

Si vous êtes en autohébergement, merci de faire une mise à jour
manuelle : https://fossil.kd2.org/garradin/wiki?name=Mise+%C3%A0+jour

Attention : la mise à jour automatisée, introduite dans la version
1.1.15 en beta rencontre parfois un bug qui rend la mise à jour de la
base de donnée inopérante. Il est donc conseillé de ne pas utiliser
cette fonction et de faire une mise à jour manuelle.

Liste complète des changements :

* Ajout de la possibilité de choisir un logo et une icône de favori
  (favicon) dans la configuration
  * Le fichier `skel/favicon.png` a été déplacé dans
  `config/favicon.png`
  * Le fichier `skel/logo.png` a été déplacé dans `config/icon.png`
  * Le choix des images et couleurs se fait dorénavant dans un nouvel
  onglet "Personnalisation" de la configuration
  * Il n'est désormais plus possible de choisir des couleurs de
  l'interface dont le contraste empêche la lecture du texte
  (accessibilité)
* Ajout d'un lien "Aide" dans le menu principal
* Les tarifs sont désormais ordonnés par prix fixe et libellé et non
  plus par prix calculé dans l'inscription (sinon le tarif "sautait"
  d'un emplacement à l'autre selon son montant)
* Les activités dont la date d'expiration se situent dans le passé sont
  désormais cachées dans la liste des activités (suggéré par
  @SpipFactory)
* Ajout d'une option "tous les membres sauf ceux des catégories
  cachées" dans les destinataires d'un message collectif
* Squelettes : nouveaux filtres : `remove_leading_number` et
  `extract_leading_number` (voir [la documentation pour les
  détails](Documentation/Brindille))
* Documents : Ouverture de l'éditeur de texte directement après avoir
  défini un nom de fichier quand on clique sur le bouton "Nouveau
  fichier texte"
* Documents : ouverture du répertoire directement après l'avoir créé
* Compta : remplacement des graphiques en courbes par des graphiques en
  bâtons dans la page des exercices, ce qui rend l'évolution d'année en
  année plus claire
* Correctif : l'éditeur de texte "wiki" dans les documents se fermait
  tout seul à l'enregistrement
* Correctif : boutons du menu trop larges sur mobile, le bouton de
  déconnexion n'était pas visible dans certains cas
* Correctif d'un bug à la migration depuis une version 1.0.x qui
  effaçait les pages du wiki.
* Correctif : supprimer les fichiers temporaires après création d'un
  PDF quand on utilise un plugin pour générer les PDF.
* Correctif : chemin absolu erroné vers les pages de l'admin dans les
  liens des pages web quand ADMIN_URL était positionné sur un domaine
  différent de WWW_URL
* Correctif : dans certains cas déplacer une catégorie faisait
  "disparaître" (dans la liste uniquement) les pages de cette catégorie
* Correctif : l'affichage des sommaires (toc) dans les pages web
  dépassait du cadre avec des titres longs
* Correctif : quand on réouvrait un exercice, un message d'erreur
  apparaissait (merci @zou)
* Correctif : erreur javascript rare sur Chrome (@Antoinette)

Nouvelle version stable 1.1.16

José Relland

07/12/2021 15:52:25

Super pour les décos de Noël, saisons, événements :)

Et l'icône pour l'appli mobile :)

Propositions : Avoir toujours à l'écran son identifiant de connexion :)

Et aussi le projet de mise à jour automatique pour les versions
autohébergées :)

Bonne année 2022, amicalement, José

On 07/12/2021 01:18, BohwaZ/Garradin wrote:
> [...]

Nouvelle version stable 1.1.16

> Propositions : Avoir toujours à l'écran son identifiant de connexion

Il suffit de cliquer sur la page d'accueil pour avoir son nom ;)

A plus !