Financement de Garradin

Garradin.eu

09/12/2021 00:40:40

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai déjà fait un mail aux associations inscrites à Garradin.eu qui
n'avaient encore pas fait de contribution, mais je poste aussi ici pour
les associations qui utiliseraient Garradin en auto-hébergement (désolé
du doublon du coup si vous avez aussi eu l'autre mail).

Je rappelle donc que le logiciel Garradin et le service Garradin.eu sont
entièrement financés par vos dons, via notre association, Kidideux.

Les dons de l'année 2020 ont permis de financer le travail d'Isabelle
(7h par semaine), qui a travaillé sur l'aide :
https://garradin.eu/aide

On a enfin une aide de qualité, et ça s'améliore de plus en plus !

De mon côté, plusieurs version majeures sont sorties en 2021, plein de
version mineures, plein de demandes ont été réalisées (merci à vos
retours, continuez !), et plein de choses sont en cours.

Une petite liste de ce sur quoi je travaille en ce moment :
- extension HelloAsso qui permettra à terme de créer automatiquement
  les adhérents et les écritures à partir des paiements et inscriptions
  HelloAsso ;
- amélioration de la gestion des mails : empêcher d'inscrire une
  adresse mail invalide, permettre aux adhérent⋅e⋅s de se désinscrire
  via un lien en fin de mail, gestion des adresses e-mail invalides
  même en autohébergement (déjà développé, il faut encore l'intégrer,
  et d'autres fonctions arriveront ensuite : mails HTML, envoi de mail à
  l'inscription, modèles de mails pouvant contenir des infos de
  l'adhérent⋅e, etc.) ;
- refonte du design du site Garradin.eu ;
- refonte de la gestion des membres ;
- journal des connexions des membres ;
- modèles de documents personnalisables.

À ce stade 100% de mon temps passé est bénévole, et j'ai compté environ
15h par semaine passés sur Garradin.

Pour l'année 2021. Au 1er décembre, les dons s'élèvent à 20.318 €).
Évidemment il manque encore le mois de décembre pour clôturer. On peut
s'attendre donc à terminer l'année avec 22.000 € de dons.

C'est malheureusement encore assez loin de ce que j'avais espéré pour
l'année (30 ou 40.000 €), mais c'est déjà beaucoup plus qu'en 2019,
cela montre un vrai soutien de la part de vous et vos associations,
merci beaucoup !

La bonne nouvelle c'est que si tout va bien je pourrais travailler sur
Garradin à partir de février 2022 en étant payé. La mauvaise c'est que
le budget ne permettra que de payer la moitié de mon temps actuellement
passé sur Garradin.

Donc l'objectif pour 2022 sera de dépasser le volume de dons de 2021 et
essayer de me permettre de passer plus de temps sur Garradin d'ici la
fin 2022.

Donc n'hésitez pas à parler de Garradin autour de vous, et à faire
des retours sur les points qui mériteraient à votre avis d'être revus
ou améliorés, et si vous connaissez des associations qui n'ont pas
encore contribué, n'hésitez pas à leur en parler ;)

Merci pour votre soutien à un Internet non-commercial, indépendant, et
sans GAFAM :)

== Faire un don

Pour faire un don, si vous avez un compte sur Garradin.eu, vous pouvez
vous rendre dans votre compte en vous connectant via cette page :
https://garradin.eu/connexion/

Et dans le menu "Abonnement Garradin.eu" vous pourrez cliquer sur le
bouton "Faire un don".

Le montant suggéré de la contribution est de 0,4% de vos recettes
annuelles. Ainsi nous suggérons à une association qui aurait des
recettes de 40.000 € par an de faire un don de 120 € chaque année.

Si vous êtes en auto-hébergement vous trouverez notre RIB et le
formulaire de paiement par carte ici : https://kd2.org/soutien.html

Si vous ne disposez pas de carte bancaire pour effectuer ce don, nous
vous invitons à faire un virement. Si cela n'est pas possible non plus
vous pouvez exceptionnellement effectuer un don par chèque à l'ordre de
"Association Kidideux" à cette adresse :

Association Kidideux
51 rue de la Boutière
71150 CHAGNY

Merci de faire un mail à garradin@garradin.eu avec les informations du
paiement si vous désirez un reçu de don :)

Pour info, les rapports financiers de l'association sont sur le site :
https://kd2.org/rapports

À bientôt !

Sylvain pour Garradin.eu

Financement de Garradin

jmparot at me.com via aide

09/12/2021 06:18:56

Bonjour.

Je m’occupe de la gestion d’une petite association de plaisanciers dans le Finistère.

Elle utilise Garradin en auto hébergement et nous en sommes très satisfaits.

Je vais transmettre votre courriel au bureau.

Cordialement.

Jean-Michel Parot
06 09 72 17 31

> [...]
>
> À bientôt !
>
> Sylvain pour Garradin.eu

> / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

Financement de Garradin

Atelier Solidaire

22/12/2021 18:24:49

Félicitations pour ce travail génial et cet excellent logiciel!

Nous venons de faire un don Alors j'ai deux questions:

C'est bien l'association Kidideux ?

Vous affectez dans quelle ligne budgétaire les dons aux autres associations?

Bonnes fêtes à tous

--------

Atelier Solidaire
Les visites de l'Atelier, c'est tous les samedis à 14h et cela dure 30 mn!
http://atelier-solidaire-saint-ouen.org
Proposez vos projets et ateliers
<https://atelier-solidaire-saint-ouen.org/forum/>sur notre FORUM
<https://atelier-solidaire-saint-ouen.org/forum/>
Page FB de l'Atelier
<https://www.facebook.com/atelier.solidaire.saint.ouen/>
Groupe FB Saint-Ouen-à-vélo
<https://www.facebook.com/groups/velosaintouen/>
Groupe FB On ne jette plus, on donne
<https://www.facebook.com/groups/869127973170643/>
Instagram <https://www.instagram.com/atelier_solidaire_saint_ouen/?hl=fr>
twitter stouensurselle <https://twitter.com/stouensurselle>

Le jeu. 9 déc. 2021 à 06:49, jmparot at me.com via aide <aide@garradin.eu>
a écrit :

> [...]
> satisfaits.
>
> Je vais transmettre votre courriel au bureau.

Financement de Garradin

> Félicitations pour ce travail génial et cet excellent logiciel!

Merci :

> Nous venons de faire un don Alors j'ai deux questions:
>
> C'est bien l'association Kidideux ?

Oui :)

> Vous affectez dans quelle ligne budgétaire les dons aux autres
> associations?

Perso je les met dans le compte 6713 "Dons, libéralités" :
https://www.compta-online.com/comptabiliser-le-don-une-association-compte-6238-ou-6713-ao2946