Activité, tarif et changement d'exercice

Alain RIVAT

La fin d’année arrive et c’est bientôt le changement d’exercice. Sur la
balance d’ouverture, tout est bien documenté et fonctionne. Par contre, je
m’interroge sur le renouvellement de cotisation pour une même activité et un
même tarif.
Faut-il créer une nouvelle activité de date à date ? ou dans l’activité
créer un nouveau tarif ? Comment un membre passe d’expiré à à jour ? etc…
Merci pour vos conseils.
Alain

Activité, tarif et changement d'exercice

Quelle est la période la cotisation ? Fixe ? Ou de date à date ?

Si c'est fixe il suffit de changer les dates, les anciennes adhésions
passeront automatiquement au statut "en retard".

Activité, tarif et changement d'exercice

Cela dépend un peu des paramètres de vos activités et de comment la
cotisation est payée. Je veux dire si on considère qu'elle est annuelle,
donc dans l'année, peu important le moment de l'adhésion ou de date à
date. La date d'expiration est fonction de ces paramètres.

Maintenant il est possible de modifier une activité. Et il est possible
d'indiquer une durée en nombre de jours, par exemple 365 jours.

Bonne fin de journée.

Le 09/12/2021 à 20:28, Alain RIVAT a écrit :
> [...]
> Faut-il créer une nouvelle activité de date à date ? ou dans l’activité
> créer un nouveau tarif ? Comment un membre passe d’expiré à à jour ?

Installation Planet Hoster

Jérôme Bouchet

je m'appretai à me lancer dans l'installation de la dernière version sur
mon hébergement PlanetHoster... mais je viens de tomber sur cette page...
https://fossil.kd2.org/garradin/wiki?name=Installation+PlanetHoster
Actuellement je fais tourner la version 1.1.10 [release]  avec version php
7.4
 ça fonctionne nickel...
Je le tente ou c'est couru d'avance...?
Merci !

Jérôme

Le jeu. 9 déc. 2021 à 20:28, Alain RIVAT <alain.rivat@cegetel.net> a écrit

> [...]
> Faut-il créer une nouvelle activité de date à date ? ou dans l’activité
> créer un nouveau tarif ? Comment un membre passe d’expiré à à jour ?

spipfactory.garradin

c'est moi qui est créer  la page

et je parle bien de la version web gratuite de planethoster

>   ne fonctionne pas sur la version Free
>
> version php 7.3.29 installée (22/10/2021)

par contre , tu dis que ça fonctionne  , je veux bien la procédure
d'install pour mettre a jour la page

et tu parle bien d'un compte payant ?

quel est la version php proposé par défaut  (tu peu choisir ?)

quel version sqlite ?

merci pour tes retours

Le 10/12/2021 à 07:29, Jérôme Bouchet a écrit :
> [...]

>     | |  _ https://garradin.eu/
>     | |_| |

Activité, tarif et changement d'exercice

10/12/2021 10:43:51

Merci pour les réponses.
Pour être plus précis, j'ai 2 types d'activités :

- de date à date : 01/01/2021 au 31/12/2021. Je suppose qu'à partir du
01/01/2022, tous les inscrits vont passer à expirés et il me suffit de
changer la période au 01/01/2022-31/12/2022, et de créer un tarif 2022
sur l'exercice 2022 pour les réinscrire au fur et à mesure des règlements.

- 365 jours : je suppose qu'à chaque date anniversaire, un inscrit va
passer en expiré et pour le tarif, il me suffit de changer l'année
d'exercice le 1er janvier pour que les renouvellements tombent sur la
bonne année.

Le 09/12/2021 à 21:21, ID a écrit :
> [...]

> suffit de changer la période au 01/01/2022-31/12/2022, et de créer un
> tarif 2022 sur l'exercice 2022 pour les réinscrire au fur et à mesure

Oui, ou tu peux simplement modifier la configuration du tarif existant,
comme tu préfère.

> [...]
> passer en expiré et pour le tarif, il me suffit de changer l'année
> d'exercice le 1er janvier pour que les renouvellements tombent sur la

Oui tout à fait.

Activité, tarif et changement d'exercice

Alain RIVAT

10/12/2021 13:26:31

Merci, c'est super comme fonctionnement et cela voudrait peut-être le
coup de l'expliquer dans la FAQ. Je n'ai rien trouvé sur ce mécanisme
quand j'ai cherché...
Bonne continuation
Alain

> Oui, ou tu peux simplement modifier la configuration du tarif existant,
> comme tu préfère.

> Oui tout à fait.

Activité, tarif et changement d'exercice

je vais faire une page spéciale "cotisation changement d'exercice"
(titre provisoire) qui explique ça donc en plus de ces deux pages :

- https://garradin.eu/Gestion-des-cotisations
- https://garradin.eu/exemple-de-gestion-des-cotisations

Merci du retour.

Bonne fin de semaine.

Le 10/12/2021 à 13:25, Alain RIVAT a écrit :
> Merci, c'est super comme fonctionnement et cela voudrait peut-être le
> coup de l'expliquer dans la FAQ. Je n'ai rien trouvé sur ce
> [...]

Françoise

L'installation sur planethoster (version payante) fonctionne sans souci
et je n'ai pour l'instant pas repéré de souci avec la mise à jour.

On peut choisir la version de php via le cpanel (rubrique logiciel -->
"sélectionner une version de php"  on peut choisir choisir jusqu'à la
8.1, pour garradin la 7.4 fonctionne très bien

Pour sqlite c'est sqlite3

Pour l'installation, on télécharge garradin-1.1.16.tar.gz  via le cpanel
(rubrique  fichiers-> gestionnaire de fichiers ) et on extrait les
fichiers de l'archive.

via le cpanel (rubrique domaines -> sous-domaine)  on crée un
sous-domaine qui pointe sur le répertoire www où est installé garradin
(exemple : garradin.monsite pointe sur public_html/garradin-1.1.16/www) )

puis  on lance un navigateur sur l'adresse  garradin.monsite et on
termine l'installation

Bonne journée

Françoise

=>https://spipfactory.fr/?association-comment-choisir-sa-banque
=>https://spipfactory.fr/?notre-guide-du-parametrage-de-garradin
> Nos Interrogations Garradinesque !
=>https://spipfactory.fr/?nos-interrogtions-garradinesque

Activité, tarif et changement d'exercice

Pierre Roger

Je suis justement en train de basculer d'exercice
J'ai donc créé un nouvel exercice du 1/1/2022 au 31/12//2022
Puis j'ai utilisé la procédure
https://garradin.eu/cotisations-et-activites-dchangement-annee pour pointer
les adhésions sur le nouvel exercice

Mais lorsque je veux afficher les activités courantes, il m'indique
Il n'y a aucune activité enregistrée

Par contre les activités passées (iuniquement 4 tarifs de cotisation) sont
bien affichées.

*Pierre ROGER*

Le ven. 10 déc. 2021 à 15:34, ID <garradin@garradin.eu> a écrit :

> [...]
>

> Merci du retour.
>
> Bonne fin de semaine.

Activité, tarif et changement d'exercice

Il faut aussi que tu modifie les dates de validité des activités, comme
ça l'indique, elles sont toutes en 2021, donc dans le passé ;)

Activité, tarif et changement d'exercice

Pierre Roger

13/01/2022 15:51:02

OK, j'ai corrigé

*Pierre ROGER*