rappel automatique + cotisation annuel

spipfactory.garradin

Nous utilisons le rappel automatique pour signaler l'échéance de cotisation.

soit une activité Cotisation 2021  du 01/01/2021 au 31/12/2021

et un rappel automatique  15 jours avant (pour notre exemple envoie le
17 décembre)

> Modifier un rappel automatique
>
> Activité associée au rappel *(obligatoire)*

le soucis c'est que la lettre de rappel a été envoyé (ça c'est normal le
17) alors que les membres on payé leur cotisation (du coup ma boite mail
ce matin , plein de retour des adhérent en disant j'ai payé)

*Est il possible , envisageable (autre solution) de faire en sorte que
si pour l'adhérent (a payé sa cotisation )  donc validé****coté
Inscriptions aux activités et cotisations *

> *
> Cotisation 2022 	03/11/2021 	31/12/2022 	plein tarifs 	*Oui*
>
> *
**

*
*

*
*

*la lettre de rappel ne soit pas envoyé
*

*j’espère avoir été clair*

*
*

*
*

*merci pour la piste  , le retour ou le dev de la fonction
*

*
*

**

rappel automatique + cotisation annuel

je ne sais pas si c'est possible, mais... je reçois assez souvent des
rappels automatiques de structures avec ce genre de mention :

"ceci est un rappel automatique, si vous avez déjà acquitté le montant,
merci de ne pas en tenir compte".

Je suggère donc de personnaliser le message de cette façon. Ce qui peut
limiter le nombre de retours de personnes ayant déjà payé.

Bonne fin de semaine.

=>https://spipfactory.fr/?association-comment-choisir-sa-banque
=>https://spipfactory.fr/?notre-guide-du-parametrage-de-garradin
=>https://spipfactory.fr/?nos-interrogtions-garradinesque

rappel automatique + cotisation annuel

spipfactory.garradin

tout a fait en phase avec toi, c'est d'ailleurs cette méthode que nous
avons employé depuis trois ans mais rien a faire tous les ans on a droit
au retour des mails j'ai déjà payé (aprés suffit de lire un peu , mais
la je peu rien faire )

d’où ma question

Le 17/12/2021 à 11:58, ID a écrit :
> [...]
>
> Je suggère donc de personnaliser le message de cette façon. Ce qui
> peut limiter le nombre de retours de personnes ayant déjà payé.

je pense qu'il faut plutôt modifier ta cotisation 2021
pour donner les dates de 2022 et y inscrire les gens quand ils
renouvellent, à ce moment-là ils ne recevront pas de rappel s'ils sont
à jour non ?

Parce que ben là c'est logique vu que ce sont deux activités séparées
il n'y a pas de lien pour le rappel.