Nouvelle version stable 1.1.17

Hello hello !

En attendant les raclettes et les fondues de noël, voici une mise à
jour "light" :)

Déjà mise en place, rien à faire si vous êtes sur Garradin.eu.

Si vous êtes en auto-hébergement, il semble que la mise à jour
"automatique" depuis la version 1.1.16 fonctionne (en tout cas chez
moi), n'oubliez pas de faire une sauvegarde avant quand même ;)

Le guide :
https://fossil.kd2.org/garradin/wiki?name=Mise%20%C3%A0%20jour

Si ça fonctionne pour vous (ou pas) merci de faire un retour :)

Et si vous êtes sages cette semaine ou début janvier une version alpha
de la 1.2 pourrait pointer son nez ;) Avec notamment les modèles de
document que j'ai repiqué à @zou et sa super extension :) Il y aura
donc les reçus des don, de cotisation, reçus fiscaux, et sûrement aussi
la gestion des devis et factures.

À ce sujet je recherche une personne qui maîtrise le modèle de bilan et
de compte de résultat de l'ANC, me contacter !

Bonnes fêtes à toutes et à tous !

En détails :

## Version 1.1.17 (21 décembre 2021)

* Compta : Ajout de la possibilité de comparer deux exercices dans le
  compte de résultat et le bilan
* Compta : possibilité de trier les projets soit par code du compte,
  soit par libellé du compte (défaut)
* Documents : possibilité de restaurer une sauvegarde (archive ZIP) des
  documents (attention, cela peut transformer les catégories vides du
  site web en pages simples, bug qui sera corrigé dans une prochaine
  version)
* Correction d'un bug à la mise à jour automatisée (qui devrait donc
  fonctionner maintenant logiquement)
* Correction rendu site web public quand aucun logo n'est sélectionné
* Correction rendu du grand livre (signalé par @zou)
* Correction application mobile : utilisation du mode "standalone" et
  non pas "plein écran" pour que le menu soit toujours visible
* Correction du compte sélectionné depuis le bouton "Saisir une
  écriture" depuis le journal d'un compte de créance ou de dette
* Plugins : permettre d'utiliser des sous-répertoires dans la partie
  privée
* Diverses petites corrections

Nouvelle version stable 1.1.17

spipfactory.garradin

> Hello hello !
>
> En attendant les raclettes et les fondues de noël, voici une mise à
> jour "light" :)
cool

> Si ça fonctionne pour vous (ou pas) merci de faire un retour :)
Je n'y manquerais pas , notre objectif final est de ne passer que par
helloasso pour le paiement des cotisations assocatives

> [...]
> document que j'ai repiqué à @zou et sa super extension :) Il y aura
> donc les reçus des don, de cotisation, reçus fiscaux, et sûrement aussi

Un très grand merci a vous deux .

cela nous manquais cruellement, cette année nous avons du envoyé un
devis a la main et une facture , car les mairie via l'administration
fiscal ne fonctionne que comme ça

> À ce sujet je recherche une personne qui maîtrise le modèle de bilan et
> de compte de résultat de l'ANC, me contacter !
de mon coté je ne maitrise pas le sujet

> Bonnes fêtes à toutes et à tous !

merci toi aussi.

reste le welcome avec champs et la j'avoue ça sera top finalisé

> [...]
>    écriture" depuis le journal d'un compte de créance ou de dette
> * Plugins : permettre d'utiliser des sous-répertoires dans la partie

Fred C.

Mes retours concernant cette nouvelle version:

 1. La mise à jour de la version 1.1.16 vers 1.1.17 a parfaitement
    fonctionné. Par contre, le lien "lire le journal des changements" ne
    fonctionne pas. On obtient "Erreur - Cette page n'existe pas."
    Pour info, nous n'avons pas activé la gestion du site web.
 2. Compta : Ajout de la possibilité de comparer deux exercices dans le
    compte de résultat et le bilan
    Je pense qu'il y a un oubli car si un compte n'est pas utilisé en
    année n. Il n'est pas proposé pour l'année n-1 lors de la comparaison.

Encore merci et bravo pour le boulot,

Frédéric

> [...]

changements"
> ne fonctionne pas. On obtient "Erreur - Cette page n'existe

Effectivement, je corrige ça pour la prochaine version merci :)

> [...]
en
>     année n. Il n'est pas proposé pour l'année n-1 lors de la

Je ne comprends pas parce que pour moi pas de souci ? Chez moi les
comptes utilisés en N-1 mais pas en N apparaissent bien, cf. capture
ci-jointe.

Par contre ils apparaissent en bas de liste, comme dit précédemment
c'est parce que trier des comptes de deux exercices différents c'est un
peu compliqué, et que ça me semble plus clair de les mettre en bas pour
indiquer qu'ils ne servent pas pour cet exercice.

Nouvelle version stable 1.1.17

Fred C.

23/12/2021 22:19:32

> [...]
> peu compliqué, et que ça me semble plus clair de les mettre en bas pour
> indiquer qu'ils ne servent pas pour cet exercice.
Il me manque pour l'année n-1 les comptes 210, 281, 4111 pour le bilan
par exemple

Nouvelle version stable 1.1.17

Aucun souci de mon côté avec ces comptes ;)

Si tu es en auto-hébergement est-ce que tu peux m'envoyer ton fichier
association.sqlite en privé ? Sinon l'identifiant de l'association sur
garradin.eu, en privé aussi.

Bonne journée :)