Appel a cotisation et Gestion des rappels automatiques

spipfactory.garradin

j'aimerais connaitre la façon dont vous pratiqué pour gérer l'appel de
vos cotisations a vos membres.

parce qu’il me semble que je construis  une usine a gaz  ou alors j'ai
l'impression qu'il m manque une fonction

merci pour votre éclairage

Actuellement , j'ai une activité (cotisation)  avec dedans les tarifs
(gratuite ou payante)

lorsqu'un adhérent règle sa cotisation par helloasso ou virement (je la
rentre dans l'adhérent)

j'ai donc

> Activités et cotisations
>     Cotisation 2022 — *en cours* — expire le 31/12/2022
>     Cotisation 2021 — *en cours* — expire le 31/12/2021
>     Cotisation 2019 — terminée — expire le 31/12/2019

sur mon activité cotisations 2021 j'ai créer un rappel automatique
(puisque je souhaite que l'adhérent règle sa cotisation 2022) 15 jours
avant l’échéance de la cotisation 2021 (31 décembre 2021)

du coup si mon adhérent a réglé sa cotisation 2022.

comment dois je pratiqué pour qu'il ne reçois pas le rappel automatique
liés a  l'activité cotisation 2021. ?

si je me fourvoie comment faites vous pour géré le rappel auto des
cotisations a vos adhérents

merci pour l'aide et dsl ID et Bohwaz si j'ai pas compris

Appel a cotisation et Gestion des rappels automatiques

Francois WEINACKER

Pour ma part, je ne fais pas encore des rappels automatiques mais je
procède ainsi pour le suivi

Activité et cotisations :

   -  Adhésion avec comme tarif et comme périodicité période défini sur
   l'année civil (donc 01/01/2021 au 31/12/2021)
      - adhésion annuel
      - adhésion tarif réduit
      - adhésion bienfaiteur

Quand j'arrive vers le 15 décembre de l'année, je modifie mon activité
adhésion pour mettre sur la nouvelle année qui arrive (donc 01/01/2022 au
31/12/2022). Cela ne modifie pas les cotisations enregistrées sur l'année
qui s'achève.
L'avantage est que je garde l'historique, ceux qui renouvellent leurs
cotisations avant le 31 décembre sont déjà à jour (dans la compta je passe
par un 487 Produits constatées d'avances car sur mon exo 2022) et je gère
au fur et à mesures les rappels pour ceux qui n'ont pas encore renouvelés.
Ça permet aussi de faire des stats année par année des entrées / sorties,
les âges et autres stats dont j'ai besoin.

Pour résumer, j'ai une seule activité adhésion que je fais glisser année
par année.

*François WEINACKER*

*CHOR'HUs Rouen Normandie <http://www.chorhus-rn.fr>*

*Carillon de la Cathédrale de Rouen <http://www.carillon-rouen.fr>*

*Cathédrale Notre-Dame de Rouen
<http://www.cathedrale-rouen.net/site/index.php>*

https://spipfactory.fr/?association-comment-choisir-sa-banque
https://spipfactory.fr/?notre-guide-du-parametrage-de-garradin

Appel a cotisation et Gestion des rappels automatiques

spipfactory.garradin

22/12/2021 16:07:35

merci pour le retour  .........

c'est malheureusement la partie rappel automatique qui me géne

pour le reste je fais comme toi mas je recréer chaque année l'activité
pour les stats du nombre d'adhérent

Le 22/12/2021 à 14:40, Francois WEINACKER a écrit :
> [...]

=>https://spipfactory.fr/?notre-guide-du-parametrage-de-garradin

Appel a cotisation et Gestion des rappels automatiques

22/12/2021 16:33:18

Si tu recrée, c'est des activités indépendantes, donc tu peux pas suivre
d'une période à une autre.
Pour les stats, c'est pour connaître le nombre par année ?

si tel est le cas, je peux mettre à dispo une requête qui permet de
connaître le nombre de renouvellement et le nombre de nouveau adhérent par
[...]

Le mer. 22 déc. 2021 à 16:30, spipfactory.garradin <
> [...]

https://spipfactory.fr/?notre-guide-du-parametrage-de-garradin

Appel a cotisation et Gestion des rappels automatiques

une requête qui serait différente de celle-ci ?

https://garradin.eu/Nombre-d-adherents

Bonne fin de journée.
.
Le 22/12/2021 à 16:32, Francois WEINACKER a écrit :
> [...]
=>https://spipfactory.fr/?notre-guide-du-parametrage-de-garradin

Appel a cotisation et Gestion des rappels automatiques

22/12/2021 16:38:24

sinon faudrait que créer une Activités (rappel cotisation) et
cotisations (avec  l'année en cours)

avec dedans tous les membres et sur lequel je branche le rappel

et quand quelqu'un a payé sa cotisation je l'efface de l'activité

mais du coup une requête pour inscrire en une seul fois tous les membres
serais la bienvenue

bref je patauge lamentablement dans le systéme de gestion du rappel
automatique des cotisations pour l’année N+1

Le 22/12/2021 à 16:07, spipfactory.garradin a écrit :

> [...]

=>https://spipfactory.fr/?notre-guide-du-parametrage-de-garradin

Appel a cotisation et Gestion des rappels automatiques

pour aider à ta problématique et vu que tu n'es pas le premier, je
viens de rajouter la possibilité de recopier les membres entre deux
activités (de même que la possibilité d'inscrire plusieurs membres en
une fois).

C'est dans Activités et cotisations -> bouton "Inscrire à une
activité"
en haut à droite.

Du coup dans ton scénario :

1. tu inscris au cours de l'année 2021 tes membres dans l'activité
"2021"
2. en fin d'année tu crée une activité 2022
3. tu recopie tes membres dans l'activité 2022
4. tu marque les membres qui ont payé en 2022
5. tu crée un rappel sur 2022
6. tes membres inscrits en 2022 (recopiés de 2021 donc) qui n'ont pas
payé recevront alors un rappel.

Je pense que comme ça c'est bon et ça évite d'utiliser une activité
"glissante".