Thème sombre admin

adresse riseup

30/12/2021 21:21:31

Holà,

Je me demandais si parmi vous il y en avait qui s'était bricolé un petit
thème sombre pour l'admin de Garradin ?

J'ai commencé à en faire un hier soir (je le joins), mais vraiment à
l'arrache avec la flemme d'utiliser des sélecteurs spécifiques, du coup
il y a des incohérences un peu, alors si quelqu'un·e a déjà fait mieux,
je suis preneurse :)

(pour celleux qui découvriraient cette fonctionnalité, c'est à
copier/coller dans la config, onglet Personnalisation, "CSS de
l'administration")

Thème sombre admin

Chouette idée !

Je me suis dit que ça serait plus simple si les couleurs étaient pas
codé en dur aussi... ;)

Du coup j'ai modifié les CSS pour utiliser des variables pour simplifier
ça : https://fossil.kd2.org/garradin/info/d051981523e9a090

J'espère ne pas avoir trop tout cassé au passage ^^

Du coup pour modifier les couleurs il suffira de mettre ça dans le
admin.css :

body {
    --gBgColor: 30, 30, 30;
    --gTextColor: 225, 225, 225;
    --gBorderColor: #999;
    --gLightBorderColor: #333;
    --gLightBackgroundColor: #222;
    --gLinkColor: #99f;
    --gHoverLinkColor: 250, 127, 127;
}

(ici exemple de couleurs sombres)

J'ai fait un ticket aussi pour une future préférence utilisateur :
https://fossil.kd2.org/garradin/info/d051981523e9a090

Merci !

Thème sombre admin

agentcobra

on peut mettre en place dans la média query
https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/CSS/@media/prefers-color-scheme
?
Bonne nuit
Agentcobra

<https://www.signal-spam.fr>

Le ven. 31 déc. 2021 à 01:31, BohwaZ/Garradin <bohwaz@garradin.eu> a écrit
:

> [...]
> }
>
> (ici exemple de couleurs sombres)
>
> J'ai fait un ticket aussi pour une future préférence utilisateur :

Thème sombre admin

adresse riseup

31/12/2021 02:46:58

Top ! Oui ça a l'air d'assez bien fonctionner, je note juste les
rapports d'erreurs qui restent en light mais j'imagine que c'est pas
trop un problème, et aussi peut-être en plus :

.password_check {color: var(--gLightBorderColor); }

Et aussi peut-être une couleur moins éclatante pour les lignes de
tableau sélectionnées, mais je pense que ça impliquerait ajouter une
variable supplémentaire ?

Ah oui, j'ai vu que t'avais mis ces valeurs dans une classe body.dark,
du coup ça impliquerait juste une clé de config pour l'activer, sympa

Le 31/12/2021 à 01:32, agentcobra a écrit :
> Bonsoir, on peut mettre en place dans la média query

https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/CSS/@media/prefers-color-scheme
> ?

Ah intéressant, je connaissais pas cette spec !

Thème sombre admin

> [...]
pas
> trop un problème, et aussi peut-être en plus :
>
> .password_check {color: var(--gLightBorderColor); }

Merci, corrigé.

Oui les rapports d'erreur j'ai préféré les laisser fixe car la
symbolique des couleurs est importante et c'est plus simple aussi comme
ça :)

> Et aussi peut-être une couleur moins éclatante pour les lignes de
> tableau sélectionnées, mais je pense que ça impliquerait ajouter une
> variable supplémentaire ?

Yep idem, je trouve que c'est pas si mal comme ça non ?

> Ah oui, j'ai vu que t'avais mis ces valeurs dans une classe body.dark,
> du coup ça impliquerait juste une clé de config pour l'activer, sympa

Yep pour ça il faut attendre les préférences utilisateur dans la
prochaine version :)

> https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/CSS/@media/prefers-color-scheme
>
> Ah intéressant, je connaissais pas cette spec !

J'avais pensé à ça, mais je pense que c'est mieux de laisser le choix
plutôt que de s'adapter au thème système car ça peut perturber plus
qu'autre chose.