Modification d'une activité

PC Chevaux

J'ai créée créé une activité de type "pas de période" et puis, après
avoir
inscrit plusieurs personnes, je l'ai modifié en une activité de type
"Période définie" (01/1/2021 - 31/12/2021)
Lorsque je regarde la liste des activités, elle apparait bien dans les "
activités passées "
Par contre, lorsque que je regarde la "listes des inscriptions aux
activités" d'une personne, celle-ci n'apparait pas comme terminée.
Exemple ci-dessous, les activités ED202 et ED203 sont des activité
terminées :
[image: image.png]
Pascal de FRAPNA Drome Nature Environnement

Modification d'une activité

"terminée" signifie que la date d'expiration est passée (on pourrait
aussi dire "expirée").

Si tu as inscrit une personne à une activité ponctuelle, cette
inscription n'avait pas de date d'expiration, donc l'inscription ne
peut pas être "terminée".

C'est donc relatif à l'inscription de la personne, et non pas
l'activité en elle-même.

Je vais modifier pour que le mot utilisé soit "expirée" ce qui sera
plus clair, et rajouter "(activité passée)" dans cette liste pour les
inscriptions à des activités dans le passé.

Cordialement.

Modification d'une activité

AMIS78

Je me suis retrouvé dans la même situation que toi.
La solution est de modifier l'inscription des personnes qui avaient
été inscrites lorsqu'il n'y avait pas de période pour mettre une
date de fin.

Cordialement,
Hubert
AMIS78

Le 09/02/2022 à 22:08, PC Chevaux a
écrit :

Bonjour,

[...]
Image : cid:ii_kzg1mzew0

Pascal de FRAPNA Drome Nature Environnement

Image :
https://ipmcdn.avast.com/images/icons/icon-envelope-tick-round-orange-animated-no-repeat-v1.gif[1]
Garanti sans virus. www.avast.com[2]

[3]

== Liens cités ==
1.
2.
3. #DAB4FAD8-2DD7-40BB-A1B8-4E2AA1F9FDF2

Modification d'une activité

PC Chevaux

Quand on va dans la fiche membre, on voit bien la mention "Activité passée"
[image: image.png]
Par contre, si on clique sur la liste des inscriptions, la mention
n'apparait pas
[image: image.png]
Pascal

Le jeu. 10 févr. 2022 à 17:16, AMIS78 <amis78@mailo.fr> a écrit :

> [...]
> terminées :
> [image: image.png]
> Pascal de FRAPNA Drome Nature Environnement

Garanti
> sans virus. www.avast.com

> <#m_-3147538715285767277_DAB4FAD8-2DD7-40BB-A1B8-4E2AA1F9FDF2>

Modification d'une activité

PC Chevaux

11/02/2022 12:07:19

Dans le cas d'une activité PONCTUELLE, ne serait-il pas pertinent de
prévoir son expiration/terminaison.
Une simple case à cocher pour dire que cette activité est terminée et de
mettre automatiquement à EXPIREE (ou terminée ou ...)
tous les inscriptions associées, avec la date du jour.

Pascal

Le ven. 11 févr. 2022 à 11:57, PC Chevaux <pascatche@gmail.com> a écrit :

> [...]
passée"
> [image: image.png]
> Par contre, si on clique sur la liste des inscriptions, la mention

<#m_-2119269633050395969_m_-3147538715285767277_DAB4FAD8-2DD7-40BB-A1B8-4E2AA1F9FDF2>

Modification d'une activité

PC Chevaux

11/02/2022 12:18:45

Ou alors, peut-être mieux, de prévoir la possibilité de modifier en masse
les dates d'expiration des inscriptions à une activité (quel que soit le
type de l'activité).
Cela réglerait le problème ci-dessus. De plus, quand on créé une activité,
la date de fin n'est toujours connue de manière très précise (sauf
peut-être pour adhésions/cotisations) et pouvoir la changer dans l'activité
(facile aujourd'hui) *et *dans les inscriptions (en masse si possible)
serait un vrai plus.

Pascal

Le ven. 11 févr. 2022 à 12:06, PC Chevaux <pascatche@gmail.com> a écrit :

> [...]
> mettre automatiquement à EXPIREE (ou terminée ou ...)
> tous les inscriptions associées, avec la date du jour.

>>> Hubert

et puis, après

Garanti

<#m_-4403717665671010823_m_-2119269633050395969_m_-3147538715285767277_DAB4FAD8-2DD7-40BB-A1B8-4E2AA1F9FDF2>

Modification d'une activité

Merci c'est corrigé.

Modification d'une activité

PC Chevaux

11/02/2022 15:24:50

Merci pour la correction.

Quid de la modification en masse des "dates d'expiration des inscriptions à
une activité".
Bonne ou mauvaise idée ?

Pascal

Le ven. 11 févr. 2022 à 14:44, BohwaZ/Garradin <bohwaz@garradin.eu> a