caisse

Loïc Lecat

10/02/2022 08:31:54

Petite question, en utilisant la caisse lorsque on recherche un membre
existant et que l'on saisit sa cotisation, sur sa fiche de membre sa
cotisation ne se met pas à jour automatiquement, à part de le faire
manuellement en saisissant une activité. y a t il un autre moyen de le
faire ?

Lors d'un export de la caisse pour la réimporte dans la compta, les
ecritures n'apparaissent pas dans le suivi des écritures mais dans
saisies avancées sur une ligne

merci

caisse

désolée pour le retard de la réponse.

C'est le fonctionnement courant de la caisse, d'une part. D'autre part,
la gestion des cotisations passe par les activités.

Mais, une fois la note renommée, vous pouvez, dans la foulée, cliquer
sur l'icône à gauche du bouton "Clore la note" pour inscrire la personne
à l'activité concernée (donc noter quelle a payé sa cotisation). Pour
que ça ne soit pas comptabilisé deux fois, il faut penser à décocher la
case "Enregistrer en comptabilité".  Ce n'est pas automatique, certes.
Mais cela permet de tout faire d'une seule traite.

Quand vous allez sur le bouton "Résumé" de la caisse, vous avez la liste
des personnes qui ont payé "par la caisse" pour reprendre l'expression
consacrée.

Bonne fin de journée.

Le 10/02/2022 à 08:31, Loïc Lecat a écrit :
> [...]
>
> Lors d'un export de la caisse pour la réimporte dans la compta, les
> ecritures n'apparaissent pas dans le suivi des écritures mais dans

caisse

Oups je pensais avoir répondu à ce message.

Du coup c'est prévu que la caisse permette une association avec les
activités dans le futur mais ce n'est pas le cas pour le moment, c'est
complètement déconnecté.

Pour la compta c'est normal, chaque session de caisse est une écriture
avancée, car elle comporte plusieurs lignes : plusieurs types de
recettes et plusieurs types de paiements.