Projet

François hau

Je fais la saisie d'une écriture. Il y a la possibilité de rattacher
l'écriture à un projet sur une liste prédéfinie

Je ne retrouve plus comment créer un nouveau projet ni comment lister
les écritures rattachées à ce projet

J'ai cherché dans l'aide mais je n'es pas trouvé

Merci de votre aide

Projet

adresse riseup

10/02/2022 22:43:17

Holà,

Les projets sont pour l'instant définis dans le plan comptable.

Tu peux soit aller dans le plan comptable, ajouter un compte en favori
Analytique ; soit utiliser le "raccourci" : Exercices & rapports >
Projets (compta analytique) > Créer un nouveau compte de projet (bouton
en haut à droite).

C'est aussi l'endroit où tu pourras retrouver la liste des projets, et
voir les différents rapports associés :)

Le 10/02/2022 à 22:32, François hau a écrit :

> [...]

> les écritures rattachées à ce projet

> J'ai cherché dans l'aide mais je n'es pas trouvé

Projet

Thierry Salmona

10/02/2022 23:00:34

Dans mon souvenir tu essaye d’affecter à un projet et la fenêtre te donne la
possibilité d’ouvrir un nouveau projet.
C’était assez simple il me semble. Désolé je n’ai pas mon ordi devant moi donc je
ne peux pas vérifier. T Salmona

Envoyé de mon iPhone

> [...]
>
> J'ai cherché dans l'aide mais je n'es pas trouvé
>
> Merci de votre aide

> / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

Projet

Votre remarque m'a un peu turlupinée car il me semblait bien avoir écrit
quelque chose sur ce sujet. Et, effectivement, c'est traité dans la page
sur la comptabilité analytique :

https://garradin.eu/Comptabilite-analytique#Creation-des-projets

Page que je dois un peu revoir et, en effet, ça vaudrait sûrement le
coup de faire une page spéciale sur la création et l'utilisation des
projets.

Effectivement, quand on fait une recherche sur le mot "projet" cette
page n'apparaît pas, pas plus si je fais une recherche sur le mot
"analytique". En fait cette page ne semble pas apparaître du tout quand
on fait une recherche.

Bonne fin de journée.

> [...]
> les écritures rattachées à ce projet
>
> J'ai cherché dans l'aide mais je n'es pas trouvé

RE: Projet

Leroy Valérie

J'ai également cherché lorsque j'ai commencé à tester le logiciel, et la
seule solution que j'ai trouvée pour créer mes projets, c'est à partir du
compte 99 : j'ai donc créé un projet 99A, puis 99B et ainsi de suite. Je ne sais
pas si c'est la bonne solution, mais dans les rapports que j'édite, ça
fonctionne bien !
Ensuite pour rattacher une écriture à un projet, c'est sur la page de saisie, il
n'y a pas de difficulté.

Bien cordialement,

Valérie LEROY 乐华
Directrice de l'Alliance Française de Wuhan / 武汉法语联盟校长

[cid:a73338dd-e06e-45b6-ad08-82c6a9ea6cc3]

leroy.valerie@afchine.org<mailto:barthel.thomas@afchine.org>

(+86 27) 8734 8743 / 183 0211 5977

Université de Wuhan, Bayi Road, Wuchang 430072 WUHAN, CHINE
武汉市八一路武汉大学信息学部 武汉法语联盟 430072

www.afwchine.org<http://www.afwchine.org/>

--
. ____
 / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin
| |_| |

Projet

Et cette page n'apparaissait pas dans la recherche car elle avait une
initiale en majuscule. C'est corrigé.