Remarques

Les Amis du Four Delorme

Quelques remarques pour améliorations éventuelles :

Dans "Balance Générales"
Enfin de document, il faudrait rajouter une dernière ligne "TOTAUX" qui
afficherait le total du solde débiteur et le total du solde créditeur. Afin
de bien pouvoir vérifier qu'ils ont le même montant !!

Dans le PLAN COMPTABLE :
Dans les comptes Favoris, il y a différents classements "Banque, Caisse,
Attente d'Encaissement, ....."
Est-ce qu'il serait possible de rajouter un autre type de compte favori :
"Gestion des Stocks" pour pouvoir y intégrer les comptes de Classe 3 ?

Merci de voir ces possibilités !!!

Cordialement
Christian

Remarques

> [...]
> qui afficherait le total du solde débiteur et le total du solde
> créditeur. Afin de bien pouvoir vérifier qu'ils ont le même montant !!

Merci de la suggestion c'est fait.

> [...]
> Est-ce qu'il serait possible de rajouter un autre type de compte
> favori : "Gestion des Stocks" pour pouvoir y intégrer les comptes

Dans quel intérêt ? Vu que ce type de favori ne serait pas
sélectionnable dans les sélecteurs de compte, car seuls les types
spécifiques sont affichés (exemple : sélecteur de compte de règlement =
comptes de banque, d'attente d'encaissement et de caisse).

Du coup je ne vois pas trop l'intérêt ?

Remarques

Les Amis du Four Delorme

14/02/2022 08:36:14

Merci pour la balance générale.
Pour le plan comptable, ok, mais en fin d'exercice, comment on procède pour
gérer les stocks ?
Dans une compta classique d'entreprise, on passe par des "Opérations
Diverses (OD)" mais là, on prend quel type d'écriture ? "Avancée" ?
Christian

Le dim. 13 févr. 2022 à 22:19, BohwaZ/Garradin <bohwaz@garradin.eu> a
écrit :

> [...]
> spécifiques sont affichés (exemple : sélecteur de compte de règlement =
> comptes de banque, d'attente d'encaissement et de caisse).

RE: Remarques

Evelyne MARCHAL

En effet, les écritures avancées servent à passer les écritures d'Opérations
Diverses.
Bonne journée
Evelyne
Association du Moulin de Veigné (37)

<bohwaz@garradin.eu<mailto:bohwaz@garradin.eu>> a écrit :
> [...]

spécifiques sont affichés (exemple : sélecteur de compte de règlement =
comptes de banque, d'attente d'encaissement et de caisse).

14/02/2022 11:43:50

Ok, merci

Le lun. 14 févr. 2022 à 11:03, Evelyne MARCHAL <em67200@hotmail.com> a

<https://emea01.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fgarradin.eu%2F&data=04%7C01%7C%7C46fae3b615ae48f58e6208d9ef8ca97b%7C84df9e7fe9f640afb435aaaaaaaaaaaa%7C1%7C0%7C637804209706208473%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJWIjoiMC4wLjAwMDAiLCJQIjoiV2luMzIiLCJBTiI6Ik1haWwiLCJXVCI6Mn0%3D%7C3000&sdata=S5uEYnAqd8mYAsfVpsmhzwZxY%2FScWbhl1bCofVyhqTY%3D&reserved=0>

<https://emea01.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fgarradin.eu%2Faide%2F&data=04%7C01%7C%7C46fae3b615ae48f58e6208d9ef8ca97b%7C84df9e7fe9f640afb435aaaaaaaaaaaa%7C1%7C0%7C637804209706208473%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJWIjoiMC4wLjAwMDAiLCJQIjoiV2luMzIiLCJBTiI6Ik1haWwiLCJXVCI6Mn0%3D%7C3000&sdata=QWWZdCWi2nRFINBCpJ6jUzaVZJLB%2FADjbOrfV8tiemk%3D&reserved=0>