Nouveau ici, bonjour

Les Ateliers Synaptiques

14/02/2022 17:08:04

Je test ce logiciel en ligne pour notre association.

Je rencontre quelques problème pour ouvrir à partir  dénoter dernier Bilan et compte de
résultat.
Je ne sais pas trop par ou commencé ?
Ni dans quel journal inscrire les opérations d’ouverture ?

J’ai regardé un peu les autos mais ils n’explique pas vraiment comment si prendre
concrètement et s’adresse déjà a des personnes confirmé à mon avis

Merci

PS: pour le moment j’utilise Grisbi, mais il est surtout fait pour une compta perso...

Stéphane
Pour
Les Ateliers Synaptiques
ateliers.synaptiques@gmail.com
ZA La Baticole
24360 St Pardoux-la-Rivière
https://lesatelierssynaptiques.org
06 64 90 45 91 (sms)

Nouveau ici, bonjour

garra

J'y connais rien en compta et j'vais posé la même uestion il y a
quelques jours

Les réponses sont ici
https://admin.kd2.org/lists/aide@garradin.eu/archives/19343

Bon démarrage !

Le 2022-02-14 17:07, Les Ateliers Synaptiques a écrit :
> [...]
> confirmé à mon avis
>
> Merci
>
> PS: pour le moment j’utilise Grisbi, mais il est surtout fait pour

Nouveau ici, bonjour

Bonjour et bienvenue,

La première chose à faire une fois que l'exercice est ouvert dans votre
cas, c'est de faire la "balance d'ouverture".
Vous trouverez une page d'aide sur le sujet :

https://garradin.eu/premier-exercice-avec-garradin

et aussi :
https://garradin.eu/ecriture-de-changement-d-exercice

et là :
https://garradin.eu/balance-douverture

Globalement, l'idée est d'ajouter le résultat comptable (au débit compte
120 s'il est excédentaire ou au crédit 129 s'il est déficitaire) le
montant de vos comptes (courant, épargne ainsi que la caisse) au regard
(donc au crédit si le résultat est excédentaire ou autre au débit dans
la situation inverse).

En fait, Garradin est plus facile à utiliser que Grisbi pour la
comptabilité. Notamment parce qu'il y a une saisie "assistée" des
écritures comptables courantes (recettes, dépenses notamment) et une
notion de comptes favoris (ceux les plus souvent utilisés dans la
comptabilité d'une association) qui vous permettent d'aller plus vite
dans la saisie des écritures.

Il est vrai, qu'a contrario de Grisbi, Garradin ne vous demande pas
d'entrer vos informations bancaires dans le logiciel pour commencer. Ce
qui, je peux le comprendre, peut dérouter venant de ce logiciel.

Bonne fin de journée.

Le 14/02/2022 à 17:07, Les Ateliers Synaptiques a écrit :
> [...]
> mon avis
>
> Merci
>
> PS: pour le moment j’utilise Grisbi, mais il est surtout fait pour une

Nouveau ici, bonjour

on a oublié de vous répondre désolée.

Oui, ça me parait correct et cela vous donnera une comptabilité bien
dans les clous.

Bonne fin de journée.