Reprise du ménage sur Garradin.eu

Pour info : j'ai repris la routine d'avertissement des comptes
inactifs sur Garradin.eu, ils reçoivent désormais 3 avertissements
par email :

* 6 mois avant suppression
* 15 jours avant suppression
* 3 jours avant suppression

Les comptes vides (1 seul membre, zéro écritures comptables, zéro
activité et zéro document) sont supprimés au bout de 6 mois, et ce sans
avertissement.

Notamment car des robots avaient rempli la base de données de comptes
utilisant des adresses email volées... donc impossible d'envoyer des
mails à tout ce beau monde sans être qualifié comme spammeur.

Le processus d'inscription demande désormais de valider l'adresse
email, cela devrait limiter le nombre de robots.

J'ai donc supprimé un peu moins de 1000 comptes inactifs et vides
(spam, tests qui n'ont pas été très loin, etc.).

Les comptes inactifs et "non vides" ne seront pas supprimés avant
quelques semaines, le temps des retardataires de se réveiller si
besoin...

Pour info un compte est considéré inactif si :
* la dernière date de connexion d'un membre date de plus d'un an
* ou si le compte a déjà fait une contribution c'est la date
  d'expiration de la contribution (+2 ans) qui est prise en compte si
  supérieure à la date de dernière connexion

Officiellement seule la première règle existe, mais j'ai rajouté un peu
de tolérance pour les comptes ayant fait une contribution, car il est
possible qu'avec des soucis d'organisation une asso ne puisse pas se
connecter pendant un peu plus d'un an...

N'hésitez pas à me remonter si vous avez reçu un email d'avertissement
que vous n'auriez pas dû avoir (normalement non, j'ai triple-vérifié ;)
ou si vous avez des remarques.

Également suite à une suggestion très gentille j'ai rajouté un bandeau
pour indiquer que la contribution va arriver à échéance 30 jours avant
la date de fin, et idem un mail sera envoyé à 30 jours. Cela permettra
d'éviter les mauvaises surprises de voir les fonctionnalités limitées.

A plus !

Reprise du ménage sur Garradin.eu

spipfactory.garradin

23/02/2022 22:09:57

j'ai lu , je viens de rentré et une des assos  me demande ce qu'il
doivent faire suite a .....

> quel sont les fonctionnalités qui vont être supprimé malgré ma
> ontribution d el'année derniére pour les activés
>
> et si j'ai bien compris mon compte va être supprimé si je ne contribue
pas

puis je avoir un éclairage, que je puisse renseigné tous le monde

merci

> [...]
> la date de fin, et idem un mail sera envoyé à 30 jours. Cela permettra
> d'éviter les mauvaises surprises de voir les fonctionnalités limitées.

Salut,

cela figure sur le site :

https://garradin.eu/a-propos/offre/

Bonne journée.

Le 23/02/2022 à 22:09, spipfactory.garradin a écrit :

> [...]

> doivent faire suite a .....

> puis je avoir un éclairage, que je puisse renseigné tous le monde

25/02/2022 17:41:25

hello

pour info

je constate que l'espace privé de garradin nous affiche

du coup j'aurais espéré en clicquant sur Certaines fonctionnalités
<https://garradin.eu/essai/>

arrivé sur la page https://garradin.eu/a-propos/offre/

et non pas sur https://garradin.eu/essai/

mais cela n'est que mon avis ;)

par contre si je ne fais pas de contribution mon compte sera supprimé ?

Le 24/02/2022 à 10:37, ID a écrit :
> Salut,

> [...]

Merci c'est corrigé :)

> par contre si je ne fais pas de contribution mon compte sera supprimé
> ?

"Vous devrez vous connecter au moins une fois par an."

Expliqué ici : https://garradin.eu/conditions