Don mensuel

jean-yves Chopard

19/02/2022 22:19:08

Bonsoir, ais-je été assez clair ?
Merci

> Le 18 févr. 2022 à 08:47, jean-yves Chopard <jychopard@ecomail.fr> a écrit
:

> Bonjour, notre asso utilise la plateforme Helloasso pour des dons uniques ou des
dons mensuels. J’ai créé des activités pour les dons uniques mais je n’arrive pas
à créer une activité "don mensuel" qui me permettrait d’installer une
récurrence, comme 50€ par mois pendant 1 an ou x mois.

<mailto:bohwaz@garradin.eu>> a écrit :

> [...]
<https://garradin.eu/aide/>

Don mensuel

jean-yves Chopard

20/02/2022 19:38:01

réponse du groupe.
	Merci beaucoup.

> [...]
pas à créer une activité "don mensuel" qui me permettrait d’installer une
récurrence, comme 50€ par mois pendant 1 an ou x mois.

Francois WEINACKER

20/02/2022 20:29:18

Comme déjà répondu, créer une activité par mois va être lourd à gérer.

Si c'est une récurrence d'un montant par mois sur une certaine période,
pourquoi ne pas faire ainsi :
Je décide de faire un don de 50€ par mois

Dans les activités, je saisi l'activité don en montant libre et je mets 50*
le nombre de mois décidé ou restant dans l'exercice.

Chaque mois, je fais sur la fiche membre et je clique sur nouveau
règlement. Ça permet ainsi de suivre l'évolution.

J'espère que ce peut répondre à votre besoin

Le dim. 20 févr. 2022 à 20:01, jean-yves Chopard <jychopard@ecomail.fr> a
écrit :

> [...]
permettrait
> d’installer une récurrence, comme 50€ par mois pendant 1 an ou x mois.

20/02/2022 20:38:25

Merci pour votre réponse, mais l’idée n’est pas d’aller tous les mois pour valider
un règlement mais de créer une activité qui gère la récurrence, est-ce possible ?
Merci

<mailto:jychopard@ecomail.fr>> a écrit :
> [...]
n’arrive pas à créer une activité "don mensuel" qui me permettrait
d’installer une récurrence, comme 50€ par mois pendant 1 an ou x mois.

20/02/2022 21:14:07

Aujourd'hui, il n'y a passe notion de récurrence automatique dans la
saisie, vous pouvez ajouter un règlement à une activité ou dupliquer une
écriture mais rien d'automatique car vous devez constater l'écriture ( un
incident de paiement, une rétractation)