Appel de charges ou de cotisations

Eric Piquot

Je ne trouve pas comment envoyer par courriel l'appel de charges annuel
(changement d'exercice le 01/07).
Je vois 2 pistes:

1°) Lors de l'affectation des 2 tarifs aux adhérents,  envoyer un
courriel de ce type
(exemple d'une solution LibreOffice, après export de Garradin):

XXXXXXXXXXXXXXXXX, le (01/07/2022) {{Nom}} {{Prenom}} {{Rue1}} {{CP}}
{{Burdi}} Chère Madame, Cher Monsieur, Le Conseil Syndical vous invite à
régler, pour l'exercice2022-2023: - le budget prévisionnel = 1916,00€ -
le fonds "Gros travaux" = 1500,00€

Propriétaire de {{Tantiemes}} tantièmes de parties communes, votre
participation se décompose ainsi: Charges générales: 1916,00€ *
{{Tantiemes}} = +{{BP_Perso}} Gros travaux: 1500,00€* {{Tantiemes}} =
+{{GrosTravaux_Perso}} Déduction faite de votre "trop payé" sur
2021-2022 = -{{TropPaye_Perso}} --------- Vous devez donc à l'ASL
*+{{TotalDu_Perso}} €* **	que vous voudrez bien régler au plus tard le
05/08/2022 - _soit par virement_ aux coordonnées suivantes:
XXXXXXXXXXXXXXXXXX BIC: XXXXXXXXX - _soit par chèque bancaire_ à l’ordre
de : XXXXXXXXXXXXXX adressé à : ASL des propriétaires XXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXX Bien cordialement,

XXXXXXXXXXX, Président de l'ASL des propriétaires XXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

2°) Il existe, dans "Activités et cotisation" une presque-solution: la
"Gestion des rappels automatiques".
Je suis tenté d'ajouter un rappel automatique sur l'activité "Cotisation
22-23" (qui contient 2 tarifs calculés).
Notre changement d'exercice étant le 01/07/22, je pourrais demander
l'envoi 365(?) jours avant expiration de l'activité.
Là où ça se corse, c'est dans le texte du message envoyé ...

Mon besoin (ASL) est identique à celui des copropriétés. Mais je n'ai
rien trouvé dans l'aide en ligne de Garradin.

Merci de vos lumières!
Cordialement

Appel de charges ou de cotisations

intéressant comme question, merci :-)

Je vois deux possibilités, à tester :

- le rappel automatique, mais il faudrait pouvoir indiquer les montants
ou autres données liées quelque part, du style celui-là : +{{BP_Perso}}
(un ajout de champ non modifiable par les membres dans la fiche des
membres par exemple). Et reprendre, évidemment, la syntaxe d'écriture
des champs dans Garradin qui est du style #NOM_DU_CHAMP

- éditer au format pdf le publipostage, donc via LibreOffice, l'ajouter
à la fiche des membres (il faut un champ fichier) et faire un rappel
automatique indiquant que ce fichier est consultable, téléchargeable
directement dans l'espace membre. Auquel le message n'aurait que le
rappel du montant à payer.

Peut-être que plus de précisions sur comment on obtient tout ça pourrait
être utile.

(et, évidemment, à la fin tout cela sera rajouté à l'aide).

Bonne fin de journée.

Le 31/05/2022 à 09:01, Eric Piquot a écrit :

> [...]

> Mon besoin (ASL) est identique à celui des copropriétés. Mais je n'ai
> rien trouvé dans l'aide en ligne de Garradin.

Hello, ça tombe bien car je bosse justement sur cette fonctionnalité
ces jours-ci :)

Ce n'est pas possible actuellement, mais ça va l'être bientôt :)

On va pouvoir mettre du code Brindille dans les messages collectifs (et
du Markdown pour faire des mails en HTML).

Comme tu peux envoyer un message collectif à partir d'une recherche
avancée, tu pourra inclure un peu les données que tu veux dans le mail.

Par exemple tu pourra faire un mail comme ceci :

Bonjour {{$nom}},
Vous nous devez {{$tantiemes}} :)

Il y aura une prévisualisation du mail avant envoi pour être sûr de ce
que tu envoie.

J'essaye de terminer ça rapidement, je te tiens au courant tu pourra
tester et me faire des retours :)

Appel de charges ou de cotisations

eric.piquot

31/05/2022 14:22:22

Hello, c'est super!
Ainsi, on pourra conserver (dans la fiche adhérent) le résultat de la formule d'un
tarif, lors de son affectation à l'adhérent?
Ou on pourra refaire les mêmes calculs dans les messages?
Je suis bien évidemment demandeur pour les tests.
Bon courage!

On 31/05/2022 12:11, "BohwaZ/Garradin" <bohwaz@garradin.eu> wrote:
> [...]
> que tu envoie.
>
> J'essaye de terminer ça rapidement, je te tiens au courant tu pourra

Jean-Luc DUCOIN

31/05/2022 17:16:06

bonjour

nous avons un ouvert un compte sur garradin depuis plusieurs années et nous
y accédons plusieurs fois par an.
Je n'arrive pas à me connecter ce jour.
Les coordonnées : association FestiPlanète et mon mail
jeanlucducoin@gmail.com
Le compte existe car j'ai essayé de créer un nouveau compte et il me répond
que celui-ci existe.
Pourriez vous m'aider s'il vous plaît c'est assez urgent.

[image: Carte JLD.jpg]
06 50 17 58 85

Le mar. 31 mai 2022 à 10:41, ID <garradin@garradin.eu> a écrit :

> [...]
> être utile.
>
> (et, évidemment, à la fin tout cela sera rajouté à l'aide).

il vaut mieux écrire au support pour ce genre de question.

Ceci étant, je n'ai trouvé qu'une seule association avec votre adresse
électronique, l'identifiant est : festival-de-l-ecologie-et-du-dd-douai

Il n'y a pas d'association avec l'identifiant FestiPlanète.

PS : si vous avez oublié votre mot de passe, il faudra passer par la
procédure de réinitialisation du mot de passe.

Bonne fin de journée.

Le 31/05/2022 à 17:15, Jean-Luc DUCOIN a écrit :
> [...]
> répond que celui-ci existe.
> Pourriez vous m'aider s'il vous plaît c'est assez urgent.

Bonjour, je vous ai répondu par message privé.

Cordialement.

> [...]

> pourra refaire les mêmes calculs dans les messages? Je suis bien
> évidemment demandeur pour les tests. Bon courage!

Oui on pourra refaire les même calculs.

Il suffira de te créer une recherche avancée en SQL, et tout ce qui est
récupéré dans la requête SQL pourra être utilisé dans le texte du mail.

Donc si tu fait :

SELECT m.nom, m.prenom, m.genre, m.tantiemes,
  round((191600.-73393)*m.tantiemes/1000000.) AS bp_perso
FROM membres AS m
WHERE ... ;

Tu pourra faire un mail comme ceci par exemple :

le (01/07/2022) {{$nom}} {{$prenom}}

{{if $genre == 'F'}}Chère Madame{{else}}Cher Monsieur{{/if}}

[...]

01/06/2022 10:22:05

Sur ton modèle, j'ai écrit une requête qui sélectionne tous les
propriétaires (id_category = 1).
En prévision du 2ème temps (envoi des appels de fonds), j'impose
provisoirement "lettre_infos = 1" (uniquement les membres du Conseil
Syndical).

SELECT m.nom, m.lot, m.email, m.tantiemes,
   round((191600.-73393)*m.tantiemes/1000000.) AS bp_perso,
   round((150000.)*m.tantiemes/1000000.) AS grostravaux_perso,
   round((191600.-73393)*m.tantiemes/1000000.) +
round((150000.)*m.tantiemes/1000000.) AS total_perso
FROM membres AS m
WHERE id_category = 1 AND lettre_infos = 1
ORDER BY nom;

Je supprimerai le "lettre_infos = 1" à la fin des tests.
Bon courage

> [...]
> participation se décompose ainsi:
> Charges générales: 1916,00€ *  {{$tantiemes}} = {{$bp_perso}}

Afficher 10.50 au lieu de 10.5

Eric Piquot

Tout est dans le titre ...

Je cherche à avoir 2 vraies décimales (zéro compris) à l'affichage.

"10.00" au lieu de "10." , "10.50" au lieu de
"10.5"

Merci d'avance

Afficher 10.50 au lieu de 10.5

Où ça ?

Si c'est dans un mail, il faut rajouter un filtre :

{{$bp_perso|money}}

Donnera 10,00

{{$bp_perso|money_currency}}

Donnera 10,00 €

Afficher 10.50 au lieu de 10.5

Eric Piquot

06/06/2022 09:24:30

J'ai trouvé ça:

printf("€%.2f",round(191600.*tantiemes/1000000.)/100) AS bp_perso,

Je ne sais pas encore comment mettre le € à droite ...

> Où ça ?
>
> Si c'est dans un mail, il faut rajouter un filtre :
>
> {{$bp_perso|money}}
>
> Donnera 10,00
>
> {{$bp_perso|money_currency}}
>
> Donnera 10,00 €

Afficher 10.50 au lieu de 10.5

eric.piquot

06/06/2022 09:31:23

Mais quand je veux prévisualiser le message collectif, s'affiche:
"Erreur dans la requête : Only one single statement can be executed at the same
time.
Vérifiez que votre requête sélectionne bien les colonnes suivantes : membres.*"
???