Configuration statut des membres

bdesroches at beeip.net via aide

je ne trouve pas comment faire pour que les membres de l'association
puissent accéder à la partie de la compta qui les concerne sans qu'ils
voient l'ensemble.

Je précise :

j'ai créé un compte de tiers pour chaque membre de l'association

j'aimerais que chaque membre puisse voir l'état de son compte de tiers
pour qu'il voit ce qu'il a payé, ce qu'il doit et ce qui lui reste à
payer.

Comment pourrais-je y arriver ? Si c'est envisageable, bien entendu !

Merci

B Desroches

RE: Configuration statut des membres

Evelyne MARCHAL

Pour que les membres de l'association
puissent accéder à la partie de la compta qui les concerne sans qu'ils
voient l'ensemble, il suffit d'associer les écritures comptables aux membres.

Lors de l'écriture, il faut, comme le décrit l'aide Garradin, ajouter un ou
plusieurs membres associés. Dès lors, l'écriture sera visible par le membre.
C'est ce que je fais et cela marche bien.

https://garradin.eu/saisir-une-ecriture
[https://garradin.eu/static/opengraph.png]<https://garradin.eu/saisir-une-ecriture>
Saisir une écriture - Garradin - Gestion
d'association<https://garradin.eu/saisir-une-ecriture>
Saisie des écritures. Les modules de saisie réclament les même types d’information.
Les informations qui servent à identifier l’écriture, la date (saisir la date ou
cliquer sur l’icône calendrier pour sélectionner un jour), le libellé dont le contenu
est à votre entière discrétion et le montant sont obligatoires, le numéro de pièce
comptable ne l’est pas.
garradin.eu
Une fois l'écriture saisie, les écritures comptables liées seront visibles dans la
fiche membre.
[cid:a797328b-2c39-4908-bccf-f43c15e81af9]

C'est très simple et très fonctionnel !

Bravo l'équipe Garradin !

Evelyne
Association du Moulin de Veigné (37)

________________________________
[...]

Je précise que dans le fonctionnement décrit par Evelyne, seuls les
membres ayant accès en "lecture" à la gestion des membres (voir
Configuration -> Catégories de membres pour les détails) pourront
accéder aux écritures comptables.

Mais attention en donnant cet accès, les membres auront accès à toutes
les infos des autres membres.

Ce n'est donc pas "pouvoir accéder à la partie de la compta
qui les concerne sans qu'ils voient l'ensemble", car ils pourront voir
les fiches de tous les membres, et les écritures de tous les membres.

Je viens de modifier la page "Mes activités & cotisations", qui
affichera désormais également la liste des dettes et crédits liés au
membre, cela devrait pouvoir répondre au besoin exprimé, sans que le
membre ait accès aux infos des autres membres.

Seules les écritures liées au membre sont prises en compte, et seuls
les soldes des comptes usuels marqués comme tiers sont affichés.

Voir la capture d'écran jointe, et dites-moi si cela convient à votre
besoin :)