Projet analytique et Caisse 530

Emmanuel Rochefort

08/06/2022 11:12:15

Bonjour à tous,

En vu de la fête du club de notre association, j'ai créé un  projet analytique
"Fête du club 2022".

Nous prenons les règlements des inscriptions, dons, achats en chèques, Hello
Asso (compte externe dédié), Sum UP (compte externe dédié), et espèces.

Pour les règlements espèces, je fais la saisie sur le compte caisse 530 en affectant le
compte comptable (Achat de marchandise, manifestation, Ressources liées à la
générosité du public,  ...) et en affectant le projet fête du club.

Or toute la saisie sur le compte 530 n'apparaît pas dans la partie projet. Le
compte caisse 530 sera basculé sur le compte courant lors du dépôt des espèces en
banque.

Que fais je mal? Quelle est la bonne fassons de procéder?

En vous remerciant;

Emmanuel

Projet analytique et Caisse 530

Le solde du compte 530 sera dans le bilan, pas dans le compte de
résultat.

Projet analytique et Caisse 530

Emmanuel Rochefort

08/06/2022 15:37:52

Ok! Vu! Merci!
C'est donc la bonne façon de procéder ?

Le 8 juin 2022 à 14:30, à 14:30, BohwaZ/Garradin <bohwaz@garradin.eu> a
écrit:
> [...]
>
>--
>. ____
> / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

Alors normalement dans les projets on ne regarde que les comptes de
classes 6 et 7 : charges et produits.

Pas les comptes de banque ou autre.

Donc comptablement parlant ce n'est pas habituel, mais si ça répond à
ton besoin ce n'est pas incorrect non plus :)