Garradin Nginx et ispconfig

support at libraisol.fr via aide

Notre hébergeur utilise un serveur Nginx et ispconfig comme interface
client.

je désire migrer notre Garradin 1.1.25 depuis un ancien serveur sous
apache vers cet hébergeur

Je n'arrive pas à le faire fonctionner.

lorsque j'apelle garrdin avec le domaine "ass.xxx.fr", "www" est
bien
ajouté et la page s'affiche mais sans aucun feuille de style appliquée.

Toutes les url dans le code source de la page sont sous la forme suivante

/<link rel="stylesheet" type="text/css"
href="https://dev.xxx.frhttp://dev.xxx.fr/wwwdefault.css"
media="screen,projection,handheld" />//<header
class="nav">///ou /<li class="current">////<a
href="https://dev.xxx.frhttp://dev.xxx.fr/www">//Accueil//</a>////</li>///

lorsque je clique sur le lien administrateur, j'arrive à accéder à
l'administration mais lorsque je veux accéder aux plugins j’obtiens
l'url suivante

/https://dev.xxx.fr/www/_route.php/ qui me renvoie une page avec le
texte "/Appel direct interdit/"

je me suis basé sur cette aide
https://fossil.kd2.org/garradin/wiki?name=Installation/nginx

pour configurer le peu que je peut avec ispconfig en rajoutant les
"location".

dans config-local.php j'ai mis

/const WWW_URI = "/www/";///car sans elle j'avais le message
"/Impossible de détecter automatiquement l'URL du site web./"

merci pour votre aide

salutations

Claude

//

Garradin Nginx et ispconfig

support at libraisol.fr via aide

19/06/2022 12:49:35

Prtite correction L'url racine du site sur nginx  est dev.xxx.fr  et non asso.xxx.fr

Le 19 juin 2022 12:08:16 GMT+02:00, "support at libraisol.fr via aide"
<aide@garradin.eu> a écrit :
> [...]
>
>--
>. ____
> / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

adresse riseup

19/06/2022 18:44:39

Hello, il vaut mieux utiliser la liste hebergement@garradin.eu pour ce
genre de sujets :)

Garradin Nginx et ispconfig

Rodolphe Robles

19/06/2022 18:52:34

Salut,

je ne sais pas si c'est comme le cas de nos configuration avec Yunohost
ou est utilisé nginx.

déjà, pourquoi cette constante dans la config ? normalement ce devrait être

namespace Garradin;

const WWW_URI = '/';

ou si garradin est dans un sous-path genre domaine.tld/garradin

alors

const WWW_URI = '/garradin/';

et dans la conf de nginx par contre on a du ajouter des bidouilles:

par exemple pour mon serveur

location / {

   # Path to source
   alias /var/www/garradin/www/;

   index index.php /_route.php;

   # Increase size limit
   client_max_body_size 2M;

   try_files $uri $uri/ //_route.php?$query_string;
   location ~ \.php$ {
     if (!-e $request_filename) {
       rewrite ^/?(.*)$ /_route.php?/$1 last;
       break;
     }
     fastcgi_pass unix:/var/run/php/php7.4-fpm-garradin.sock;

     fastcgi_index index.php;
     include fastcgi_params;
     fastcgi_param REMOTE_USER $remote_user;
     fastcgi_param PATH_INFO $fastcgi_path_info;
     fastcgi_param SCRIPT_FILENAME $request_filename;
   }

}

Je supprime une ligne qui est liée au sso de yunohost, mais ce qui
t'intéresse ici est peut-être ces lignes

[...]

À essayer, je ne suis pas sûr du tout, mais ça pourrait aider ??

rodinux

Bonjour