Formatage texte des Emails

VIGNAUD_Marc

26/06/2022 10:10:38

Est-il possible de formater simplement le texte des emails de façon plus
attirante que par du simple texte?

Je vois qu'on peut éditer en "Markdown" ou avec SKRiVM, mais ce n'est
pas à
la portée de tous, ni très pratique, et les membres des associations ne
sont pas tous des geeks.

Je suppose que la question a déjà dû être posée de nombreuses fois ...

*Marc *

Formatage texte des Emails

Le 26/06/2022 à 10:09, VIGNAUD_Marc a écrit :
> [...]
n'est
> pas à la portée de tous, ni très pratique, et les membres des
> associations ne sont pas tous des geeks.

Il y a d'une part une page d'aide
https://garradin.eu/messages-collectifs-personnalisation

d'autre part aussi de l'aide sur le formatage sur l'écran de rédaction
des messages.

Entre nous, c'est beaucoup plus facile et pratique de rédiger un message
avec des enrichissements typographique en MarkDown par exemple à partir
notamment de tablettes et d'ordiphones que de le faire en utilisant une
barre d'icône. Et il y a très peu de balises à retenir.

Enfin, je rappelle que le texte brut est à privilégier pour au moins
deux raisons :

- il génère des messages très légers, outre l'aspect environnemental,
c'est bien pour les gens qui ont des connexions pourries
- il respecte les réglages du lecteur de courriel du destinataire, c'est
donc plus accessible.

Bonne fin de journée.