question sur la durée de session

aurelien

20/08/2022 21:39:43

Bonsoir

possible que j'ai loupé l'info dans la doc… Mais je n'arrive pas à
trouver
quelle est la durée d'une session sur garradin.eu

par exemple sur Firefox, j'ai la même session ouverte depuis plusieurs
jours sans besoin de m'identifier..
De même, sur mon Android, l'appli reste connectée, depuis près d'une semaine

il n'y pas de durée max pour la session ?

Merci

Aurel

question sur la durée de session

Si tu coche la case "rester connecté" à la connexion ben tu… reste
connecté ;) tant que tu te déconnecte pas (ou 3 mois si tu ne reviens
pas, mais à chaque fois que tu reviens c'est reparti pour 3 mois).

Si tu ne coche pas cette case, mais que tu laisse l'onglet ouvert, tu
reste aussi connecté tant que tu ne ferme pas l'onglet. Quand tu fermes
l'onglet il y a environ 15-30 minutes ensuite pour que ça déconnecte.

question sur la durée de session

aurelien

21/08/2022 15:17:34

Super merci
c'était en effet si tu ne coches pas la case ;)

merci

On Sun, Aug 21, 2022 at 12:11 AM BohwaZ/Garradin <bohwaz@garradin.eu> wrote:

> [...]
> reste aussi connecté tant que tu ne ferme pas l'onglet. Quand tu fermes
> l'onglet il y a environ 15-30 minutes ensuite pour que ça déconnecte.

Oui si l'onglet reste ouvert, la session reste active (toutes les 15
minutes il y a une petite requête au serveur qui est faite pour dire
"hey oh je suis toujours là"), c'est généralement ce qu'on attends
d'une
appli qu'on laisse ouverte, enfin en tout cas de mon côté :)