Désinscription des Rappels Automatiques si Inscription à une nouvelle activité

Bertrand Roc

22/08/2022 05:37:14

Bonjour.
Comme beaucoup d'entre nous, je pense ; notre principale activité est la
cotisation annuelle à notre association.
Pour la cotisation de l'année 09/2021 à 08/2022, j'ai mis en place 3
rappels automatiques à 30, 15 puis 0 jours. Ces rappels sont bien envoyés
et certains membres renouvellent donc leur cotisation pour l'année
prochaine 09/2022 à 08/2023.
J'ai cherché en vain s'il existait un système ("automatique" en
cochant une
case quelque part par exemple) permettant de désactiver le rappel
automatique d'un membre lors de son inscription à l'activité de l'année
suivante ?
Si oui ; j'ai besoin qu'on éclaire mes lanternes.
Merci.

*Bertrand ROC*
*Roquefort Riders Club*

*www.R4RC.fr <http://www.R4RC.fr>*

****************************************************************************************************************
*Ce message et toutes les pièces jointes (ci-après le "message")
sont établis a l'intention exclusive de ses destinataires. **Si vous
recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en
avertir immédiatement l’expéditeur par e-mail. **Toute utilisation de ce
message non conforme a sa destination, toute diffusion ou toute
publication, totale ou partielle, est interdite, sauf autorisation
expresse. **Les communications sur Internet n’étant pas sécurisées,
l'expéditeur informe qu'il ne peut accepter aucune responsabilité quant au
contenu de ce message. Merci.*

*This mail message and attachments (the "message") are solely intended for
the addressees. **It is confidential in nature .*
*If you receive this message in error, please delete it and immediately
notify the sender by e-mail. **Any use other than its intended purpose,
dissemination or disclosure, either whole or partial, is prohibited except
if formal approval is granted. **As communication on the Internet is not
secure, the sender does not accept responsability for the content of this
message. Thank you.*

Alain RIVAT

22/08/2022 11:52:09

Si un adhérent règle sa cotis via une inscription à une activité, il
passe automatiquement du statut membre expiré à membre à jour et il n'y
aura plus de rappels (c'est la date d'expiration qui déclenche les rappels).

Ceci dit, une petite amélioration pourrait consister à faire apparaître
dans la liste des rappels envoyés le statut de l'adhérent relancé
(activité "réglée" ou "à jour" ou date de réadhésion)

Alain

/**************************************************************************************************************/

/**************************************************************************************************************/

Désinscription des Rappels Automatiques si Inscription à une nouvelle activité

Bertrand Roc

22/08/2022 18:44:58

Effectivement, actuellement, avec plus d'un rappel, ceux qui renouvellent
leur adhésion dès le premier sont notifiés lors du second rappel.

Et personnellement, je crée une nouvelle activité "adhésion" chaque année.
Pour des changements tarifaires notamment. Est-ce judicieux ? N'est-il pas
plus facile d'éditer une seule activité "adhésion" chaque année ?

Merci pour vos réponses.

****************************************************************************************************************
> [...]

> année. Pour des changements tarifaires notamment. Est-ce judicieux ?
> N'est-il pas plus facile d'éditer une seule activité

Oui c'est ce qui est conseillé, sinon effectivement impossible
d'annuler les rappels car les activités ne sont pas liées.

Si tu fonctionne par année scolaire, tu crée une activité valide du 1er
septembre 2021 au 31 août 2022, et à la nouvelle saison tu modifie ces
dates, comme ça tu garde ton historique, les rappels fonctionnent comme
prévu, et tu peux voir qui est à jour pour l'année N+1, et celleux qui
étaient inscrits l'année précédente et qui n'ont pas renouvelé.

Désinscription des Rappels Automatiques si Inscription à une nouvelle activité

Bertrand Roc

22/08/2022 21:06:32

Ok. Je vais tenter l'expérience pour cette nouvelle saison scolaire alors.
Merci.

Le lun. 22 août 2022 à 20:02, BohwaZ/Garradin <bohwaz@garradin.eu> a écrit
: