Envoi de SMS par Garradin

VIGNAUD_Marc

24/08/2022 18:22:36

Certains membres (de plus en plus rares) n'ont pas d'adresse Email, ce qui
complique les échanges.

Serait-il possible d'avoir une passerelle Email <-> SMS qui permette de
leur envoyer de courts mails qu'ils recevraient sous forme de SMS.
Si le numéro de téléphone portable est 0601234567 par exemple, on créerait
une adresse mail fictive *0601234567@garradin.eu <0601234567@garradin.eu>*
qui enverrait l'Email reçu sous forme de SMS/MMS.

De telles passerelles existent, mais le faire via Garradin rendrait les
envois de mail (ou SMS) en masse beaucoup plus facile et intégrés avec la
database des membres.

*Marc VIGNAUD*
59 Boulevard Javal 33740 Arès
Email: rcalbuth53@gmail.com -      Tel: 06 62 55 66 81

Envoi de SMS par Garradin

Alain CESAR

globalement il faut prévoir l'envoi des SMS car ce moyen est le plus
rapide pour informer les membres pour les communications urgentes.

Il faut rapprocher cette demande de celles que j'ai faites sur le sujet
(Messages # 22113 et #22160)

Bonne soirée

Alain CESAR

EV Brignais

Le 24/08/2022 à 18:21, VIGNAUD_Marc a écrit :
> [...]

> De telles passerelles existent, mais le faire via Garradin rendrait
> les envois de mail (ou SMS) en masse beaucoup plus facile et intégrés

comme indiqué il y a quelques jours ce n'est pas prévu à ce stade, pour
plusieurs raisons, mais surtout parce qu'il faudrait prévoir un système
de facturation pour chaque SMS pour les associations, et donc un système
de paiement, et donc un système de suivi des SMS envoyés, et aussi des
limitations de nombre d'envois, etc.

Bref c'est un gros boulot, et je ne suis pas sûr qu'il y a beaucoup
d'associations qui seraient intéressées.

En attendant il est très simple de faire une recherche enregistrée pour
exporter une liste de numéros de téléphone et copier/coller ça chez le
fournisseur de votre choix :)

Envoi de SMS par Garradin

Romain Bazile

Sur ce sujet, ne serait il pas possible d'intégrer l'utilisation d'une
API comme celle de Twilio (https://www.twilio.com/messaging )?

Libre ensuite à l'association de gérer avec Twilio le paramétrage du
paiement, côté Garradin la seule information nécessaire est la clé API.

Après, je suis d'accord sur le fait que c'est quelque chose dont peu
d'associations ont le besoin.

Bonne journée,

*Romain Bazile*
https://www.oceantrotter.org
+33 6 13 29 87 68 <tel:+33 6 13 29 87 68>

> [...]
>
> En attendant il est très simple de faire une recherche enregistrée pour
> exporter une liste de numéros de téléphone et copier/coller ça chez le

Envoi de SMS par Garradin

Jacques Lavignotte

25/08/2022 17:50:13

Le 25/08/2022 à 16:54, Romain Bazile a écrit :

> Après, je suis d'accord sur le fait que c'est quelque chose dont peu
> d'associations ont le besoin.

Pour beaucoup de personnes le SMS semble un service gratuit car inclus
dans un abonnement téléphonique mais :

https://octopush.com/tarifs-sms-france/

J.