Envoi de SMS par Garradin

Alain CESAR

il n'est pas nécessaire de prévoir tout un système de gestion de la
facturation des mails envoyés.

Il existe des plateformes qui gèrent très bien cela comme SpotHit

Le principe est simple:

l'association (club) ouvre un compte et achète x SMS. (plus on en achète
moins c'est cher !).

Après la mise en place d'un protocole, la plateforme gère tout: les
envois, les erreurs, les retries, le décompte des SMS, etc ....

Un tableau de bord est disponible sur le compte du club.

La plateforme est en France (Roanne)

Chaque club peut donc gérer ses factures de SMS en dehors de Garradin.

Voilà une piste ....

Bonne soirée

Alain CESAR

EV Brignais

Envoi de SMS par Garradin

aurelien

Je voudrais bien comprendre le besoin et l’intérêt de l’utilisation du SMS
vis-a vis de l’utilisation de Garradin

Car je vois beaucoup de demande de fonctionnalités, qu’il faut implémenter
et maintenir.. ca fait beaucoup de choses…
Quand je vois la raodmap : https://fossil.kd2.org/garradin/wiki?name=Roadmap

Le système de génération automatique de documents, la refonte de la partie
membre & fiches, le système de d’inscription autonome, le système de membre
responsable(famille/conjoint), tout les système de logs, la sécurité, page
wiki comme "conditions d'inscription" à accepter à l'inscription…

Je ne suis pas « contre » le système SMS, mais je pense qu’il est assez
simple d’extraire une liste manuellement pour SMS et/ou email pour faire
cela ?

Je ne veux pas parler que pour moi, mais cette roadmap est superbe et je
nouveautés arriver, que je pense vont profiter à bien plus d’utilisateurs ?

Ce n’est pas une critique, je voudrais vraiment saisir/comprendre le
besoin, le point bloquant ?

*De plus à titre perso, les SMS, on en reçoit déjà un paquet avec toutes
les notifications pour de plus en plus de service, et cela tombe aussi sous
la partie RGPD ou il faut justifier de son utilisation .. mais la c'est mon
cas plus perso*

Aurel

On Thu, Aug 25, 2022 at 5:19 PM Alain CESAR <ajcesar69@gmail.com> wrote:

> [...]
>
> La plateforme est en France (Roanne)
>
> Chaque club peut donc gérer ses factures de SMS en dehors de Garradin.

Envoi de SMS par Garradin

Antoine Baldacci

J'ai un peu la même interrogation.

L'envoi de SMS, me semble être une fonctionnalité (très) avancée d'un outil
de mailing - ce que Garradin est encore très loin d'être (pas de journal
des envois, pas de gestion fine des audiences, pas d'éditeur visuel, etc.).

Peut-être que continuer à faire évoluer Garradin dans les choses qu'il fait
déjà bien (gestion des membres d'une asso et compta) serait plus
pragmatique que de tenter de lui rajouter des fonctionnalités dans d'autres
domaines ? Quitte à recommander des outils tiers pour les domaines qu'il ne
gère pas du tout - pour le mailing, c'est facile, le marché est saturé.

Après j'ai la lorgnette de mon utilisation de Garradin - la seule pour
laquelle j'ai motivé des structures à donner - la compta. Donc mon avis
vaut ce qu'il vaut.

Et puis bon, concrètement, tant qu'il n'y a qu'un développeur bénévole,
c'est tout de même lui qui a le dernier mot :-) (et nos remerciements ^^)

Antoine