Envoi de SMS par Garradin

Alain CESAR

26/08/2022 11:09:02

Bonjour à tous et merci de donner votre avis sur le sujet.

Comme je l'ai indiqué dans un précédent message, nous sommes une
association de + de 1000 adhérents qui gère 15 activités sportives.
Nous avons besoin de contacter rapidement les adhérents d'une activité
(ou plusieurs !) pour une info urgente comme:
- Annulation de cours
- Changement de salle
- Déplacement annulé
- etc
Nous utilisons les mails dans la majorité des cas pour communiquer avec
les adhérents pour les infos d'urgence moyenne.
Le SMS est le moyen le plus simple et rapide pour les infos urgentes. En
plus c'est _une demande des adhérents_.
Nous avons effectivement des besoins en communication plus importants
que certaines associations.
Dans mon message #22408
<https://admin.kd2.org/lists/aide@garradin.eu/archives/22408#msg-22408>
j'indique un moyen simple de traiter le PB (libre aux assos d'utiliser
ou pas).
Comme la partie envoi de mails va être revue, il me parait opportun d'y
greffer la notion de SMS dans la même "mécanique".

Bonne journée

Alain CESAR

EV Brignais

Envoi de SMS par Garradin

aurelien

Merci pour ce retour, et je commence à (et j’espère) comprendre votre
besoin, juste pour être sur...

Garradin est un outil de gestion de membres, de comptabilité ..

De ce je comprends dans votre email, basé sur les exemples, cela
ressemble plus à un « suivi (live) d’activités », de présence et
communication (rapide et urgente) autour du suivi de vos activités en
cas de changements...

Je me pose la question si des outils, comme :
- pages public « statuts » des activités (et donc mise à jour des
informations rapide)
- voir un système de calendriers,
- voir plus évolué avec du Twitter voir groupe WhatsApp

ou une liste de diffusion WhatsApp par activité..ne serait-il pas plus
utile ? (je sais GAFAM, mais c’est juste pour illustrer)

J’ai le sentiment, mais je peux me tromper, que vous souhaitez
utiliser Garradin comme un outil « central de communication à haute
disponibilité » ?

Et je comprends entièrement le besoin et la demande des adhérents,
mais j’ai un doute si le choix de Garradin pour la gestion du suivi
des événements correspond ? Surtout pour de la communication rapide et
urgente

Pour la partie comptable et inscriptions pas de suivi, mais la
diffusion urgente de messages sur de multiples plateformes, me semble
être un domaine un peu diffèrent ?

Personnellement je vois beaucoup d’associations utilisant le
calendrier Google en mode public car il se synchronise assez
rapidement sur les mobiles, et donc juste une mise à jour d’un
événement arrive rapidement sur les téléphones.. et de plus vous ne
prenez pas à votre charge la partie RGPD de collecte des données car
c’est l'adhérent qui décide de s’y abonner.. (oui je sais Google… il y
en à d'autres.. juste pour l'exemple)

Comme j’ai indiqué dans mon précédent email, ce n’est pas une
critique, juste une suggestion, qui j’espère, puisse vous pour vous
aider à résoudre la limitation que vous évoquez

Aurel

On Fri, Aug 26, 2022 at 11:08 AM Alain CESAR <ajcesar69@gmail.com> wrote:

> [...]
> Comme la partie envoi de mails va être revue, il me parait opportun d'y
greffer la notion de SMS dans la même "mécanique".

Envoi de SMS par Garradin

bdesroches at beeip.net via aide

26/08/2022 12:36:26

Bonjour je partage mais comme il serait plus agréable justement de ne PAS donner
d'exemple à base de gafam... Les chatons, le site framasoft, regorgent d'outils
alternatifs, alors citons les au lieu de toujours parler d'excel, de gogol et autres
WhatsApp.
C'est usant de toujours entendre parler de ces outils dont VOUS êtes le produit!!!

26 août 2022 12:12:39 aurelien <aurelbobo@gmail.com>:

> [...]
(libre aux assos d'utiliser ou pas).
greffer la notion de SMS dans la même "mécanique".

> / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

Envoi de SMS par Garradin

Et comme je l'ai indiqué, il n'est pas prévu à ce stade d'implémenter
l'envoi de SMS.

La demande a été notée, mais n'est pas du tout prioritaire, il y a des
centaines d'autres demandes plus prioritaires.

Malgré que vous puissiez penser que c'est "simple" à faire, la réalité
est toute autre et les journées ne font que 24h :)

Bonne journée.

Envoi de SMS par Garradin

aurelien

En effet il y a framasoft :)

et si je ne me trompe pas, il y a un structure qui héberge une suite
(payante) pour les assos et qui comprend un système de diffusion et
des calendriers .. (j'ai oublié le nom)

l'implémentation d'une fonctionnalité ne prend jamais 5 min et il faut
la maintenir ... et là merci à BohwaZ ;)

Je suis assez nouveau sur Garradin, mais sauf erreur, il s'agit d'un
outil de gestion interne des membres, un peu de mailing, de
comptabilité, et certaines de fonctionnalité site web et partage de
fichier

Mais vu le besoin exprimé et le caractère de "suivi" important + logs
et "urgent" de communication en cas de changement, et aussi très large
avec +1000 personnes, j'ai des doutes si c'est l'outil adéquat .. et
ce n'est pas négatif.. c'est juste une analyse du besoin et avoir
l'outil adéquat :)

Aurel