Gestion des membres

Alain CESAR

au niveau de la gestion des membres, il n'y a pas de contrôle sur les
doublons.

On peut très bien enregistrer plusieurs fois un membre .

Il serait utile de faire un contrôle sur le nom, le prénom, la date de
naissance et éventuellement le sexe avant de créer le membre.

Idem dans le cas d'un import.

Le contrôle sur l'e-mail ne serait pas une bonne solution, car pour les
mineurs il peut y avoir plusieurs enfants avec le même mail parent.

A voir ....

Alain CESAR

EV Brignais

Gestion des membres

poupardzelani@gmx.fr

26/08/2022 13:05:37

Attention cela risque de casser notre structure de gestion des membres.

nous sommes une association loi 1901 qui hébergeons des sites web nos
membres sont donc des URL (champ créer)

donc une personnes peu avoir plusieurs site hébergés chez nous et c'est
donc le même nom, prénom, qui est référencé avec  une adresse mail
différente

chaque site ayant sont adresse courriel

Le 26/08/2022 à 11:31, Alain CESAR a écrit :
> [...]
>
> Le contrôle sur l'e-mail ne serait pas une bonne solution, car pour les
> mineurs il peut y avoir plusieurs enfants avec le même mail parent.
hummmm pourtant c'est la meilleur solution suffit de créer des alias
pour le mail parent

> A voir ....
>
> Alain CESAR
>
> EV Brignais

Gestion des membres

Merci c'est une bonne idée :)

C'est intégré dans la version avec la refonte des membres (pour
devancer la question : ça sortira quand ça sera prêt).

J'ai rajouté le test sur le nom du membre, mais il n'y aura pas de test
sur les autres champs proposés, car ces champs n'existent pas pour
toutes les associations.

Bonne journée :)

Gestion des membres

> [...]
>
> donc une personnes peu avoir plusieurs site hébergés chez nous et
> c'est donc le même nom, prénom, qui est référencé avec  une adresse

Excellente remarque, mais comme je l'ai fait cela utilise le champ
défini comme identité du membre (par défaut c'est le champ "nom et
prénom", logique).

Donc si tu définis l'URL comme identité, alors tu n'aura pas le message
de doublons. Et comme indiqué dans ma capture d'écran de mon messame
précédent au pire c'est juste un clic de plus, ça n'empêche pas de créer
le membre.

En espérant que ça réponde aussi à ton besoin comme ça :)

Gestion des membres

poupardzelani@gmx.fr

26/08/2022 20:52:45

de toute manière on s'adapte.

une asso, un webmestre, un codeur

doit toujours s'adapter et des fois le chemin qui mène au résultat peu
être sinueux ????.

et j'ai pas non plus 1000 membres.

mon seul et unique besoin et d'envoyer lors de l'iinscription d'un
membre ......

mais le ticket est posé  et ça sera intégré quand ça sera intégré, il y
a des priorité suffit d'aller voir les tickets

allez courage et merci pour ce merveilleux outil de compta  et pas que ....