Inscriptions avant le paiement des cotisations?

Eric Piquot

Dans les ASL (Association Syndicale Libre), tous les propriétaires sont
adhérents par obligation (et sont les seuls adhérents).

Si je commence 2022-2023 par:
- créer les activités obligatoires et tarifs attachés,
- inscrire tous les adhérents (en précisant: "inscription non payée" et
"pas d'enregistrement en compta").

Lors de l'enregistrement d'un règlement dans la saisie comptable,
j'indiquerais le membre associé (et la fiche membre serait mise- à-jour).

Est-ce que je fais une erreur?

Merci d'avance

Cordialement

Inscriptions avant le paiement des cotisations?

quel serait le risque d'erreur ?

Cela dit, le plus simple c'est de passer par la fiche des membres pour
le règlement, comme ça on passe l'écriture en même temps qu'on
enregistre que la personne a payé. C'est plus simple à gérer. Il suffit
d'aller sur la fiche de la personne et de cliquer sur Nouveau règlement.
Et là on fait l'opération d'une traite : écriture du règlement et prise
en compte du paiement.

Ça évite d'oublier une étape.

Bonne fin de journée.

Le 30/08/2022 à 14:10, Eric Piquot a écrit :
> [...]
>
> Merci d'avance
>
> Cordialement

Inscriptions avant le paiement des cotisations?

30/08/2022 15:33:19

Et comme ça c'est parfait!
Merci bien
Bonne journée aussi