Onglet "Membres à jour" dans "Activités et cotisations"

Eric Piquot

Dans "Activités et cotisations", quand je clique sur le nombre de
"Membres à jour" d'une activité, s'affiche la liste de tous les
adhérents (avec "Oui" ou "Non" dans la colonne "Payé?") au
lieu de
n'afficher que les adhérents ayant payé leur cotisation.
C'est pas grand-chose, mais dans un aussi beau produit ...

Cordialement

> [...]

> n'afficher que les adhérents ayant payé leur cotisation.
> C'est pas grand-chose, mais dans un aussi beau produit ...

Effectivement il s'agit des membres "à jour" au niveau de la date,
c'est à dire dont la date d'expiration n'est pas passée. Donc pas
forcément "à jour" au niveau du paiement.

Cela permet d'avoir tous les membres qui sont inscrits à une activité
en cours.

Pour voir les personnes qui sont en attente de paiement il y a la
colonne "Membres en attente de règlement".

Mais effectivement le libellé peut porter à confusion désolé, mais je
n'ai pas trouvé mieux pour le moment, toute idée ou suggestion est la
bienvenue :)

Onglet "Membres à jour" dans "Activités et cotisations"

Eric Piquot

01/09/2022 08:19:25

Peut-être "Membres en cours" ou "Membres inscrits"?
Pour info: chez nous, Garradin a passé avec succès sa 1ère AG!
Encore merci.

Le 01/09/2022 à 08:18, Eric Piquot a écrit :
> Peut-être "Membres en cours" ou "Membres inscrits"?
> Pour info: chez nous, Garradin a passé avec succès sa 1ère AG!
> Encore merci.

Les autres membres de l'association avaient leur mot à dire sur l'outil
où est-ce parce qu'il s'est révélé tout à fait adapté (une fois les
formules de calcul faites) à la gestion de la copropriété ?
  --
Librement

Isabelle
https://garradin.eu

Onglet "Membres à jour" dans "Activités et cotisations"

eric.piquot

01/09/2022 22:26:16

Nous sommes un lotissement, pas une copropriété (ça ne devrait pas changer
grand-chose...).
Le principe des messages collectifs et la possibilité d'y intégrer des calculs, ont
été décisifs. Après, l'AG m'a fait confiance.
Seul bémol: aucun des emails @orange.fr n'est arrivé à destination, certaines fois
sans même aller dans les spams (j'ai du mal à le croire). Mais ça s'est
produit après l'AG!
J'ai maintenant 1 an pour choisir entre le publipostage sous LibreOffice et les
messages collectifs de Garradin. J'aimerais tant...!

Librement,
EricP

On 01/09/2022 18:33, "ID" <garradin@garradin.eu> wrote:

> [...]
>
> Isabelle
> https://garradin.eu

Onglet "Membres à jour" dans "Activités et cotisations"

c'est étonnant pour les mails Orange, même si Orange a la réputation
d'avoir un serveur de mails configuré avec les pieds.

Il faudrait, si ce n'est pas le cas, faire des tests avec des
destinataires qui ont une adresse Orange, envoyer des messages
personnels par exemple en passant par la fiche du membre pour voir si
c'est dans les spams. Moi aussi j'ai du mal à croire que ça ne soit pas
arrivé au moins dans les spams. Il faudrait sans doute aussi demander
aux personnes d'ajouter l'adresse d'émission du message au carnet
d'adresses.

Il y aurait une solution plus ou moins de contournement, qui dépend du
nombre de personnes impactées : envoyer un message collectif et
**doubler ce message** d'un envoi aux personnes concernées sans
forcément passer par LibreOffice. Si je me souviens bien, il s'agit des
appels de fond et de ce genre de chose. Donc avec les doc dans les
Documents de Garradin et un message du style "appel de fond vous
trouverez les infos (documents et autres) sur le site".

À partir du moment ou l'appel de fond est enregistré comme une créance,
les personnes peuvent retrouver combien elles doivent dans "Mes infos
personnelles". Ça pourrait éviter un publipostage. Faut voir. À mon
avis, pour deux personnes ça devrait valoir le coup de faire comme ça.

Bonne fin de journée.

Le 01/09/2022 à 22:25, eric.piquot@orange.fr a écrit :
> [...]
> EricP

inscrits"?

Onglet "Membres à jour" dans "Activités et cotisations"

1°) Pour être plus précis, sur 26 envois par 1 "Message collectif", 10 ne
sont pas arrivés:
- 8 @orange.fr ou wanadoo.fr (soit la totalité)
- 1 @laposte.net,
- 1 @club-internet.fr
Pour voir, j'avais envoyé 2 messages individuels à des @orange.fr: ils étaient
bien arrivés.
Rq: sur orange.fr, dans le paramétrage du courriel, il est possible de ne pas recevoir
les spams détectés par orange...

2°) Je ne vois pas encore comment "doubler le message" collectif par des
messages individuels. Je cherche!

3°) Dans la liste des "Inscriptions aux activités et cotisations" de Garradin,
pour les "Payé" = Non, le "Reste à régler" = 0.
J'ai du faire une boulette!

Bonne journée

On 02/09/2022 15:07, "ID" <garradin@garradin.eu> wrote:
> [...]

Onglet "Membres à jour" dans "Activités et cotisations"

> 2°) Je ne vois pas encore comment "doubler le message" collectif

Quel intérêt ? Un message individuel c'est la même chose que le message
collectif techniquement.

> 3°) Dans la liste des "Inscriptions aux activités et cotisations" de
> Garradin, pour les "Payé" = Non, le "Reste à régler" = 0.
J'ai du
> faire une boulette!

Non pas de boulette ;)

Merci du signalement c'est corrigé :)

Onglet "Membres à jour" dans "Activités et cotisations"

eric.piquot

04/09/2022 23:21:39

Merci pour la correction!

Tu écris: "Un message individuel c'est la même chose que le message collectif
techniquement".
Mais ... le message collectif fait référence à une requête, que je ne devine pas dans
l'individuel.
Comme je ne vois pas de choix SkrivML/MarkDown.
Un message individuel avec la puissance d'un message collectif? Qu'elle serait
belle la vie!
Cordialement

On 04/09/2022 22:08, "BohwaZ/Garradin" <bohwaz@garradin.eu> wrote:

> [...]

> Comme je ne vois pas de choix SkrivML/MarkDown. Un message individuel
> avec la puissance d'un message collectif? Qu'elle serait belle la

Ah oui nan ce que je voulais dire c'est qu'au niveau du destinataire
c'est le même type de message, seul le contenu change, et au niveau
de Garradin c'est pareil aussi, tous les messages ont les même
entêtes, et sont envoyés de la même manière : seul le contenu
change.

Donc si un message individuel est reçu, alors un message collectif sera
reçu aussi, après c'est le destinataire qui filtre c'est tout.

Onglet "Membres à jour" dans "Activités et cotisations"

> Peut-être "Membres en cours" ou "Membres inscrits"?

Malheureusement, les membres dans "expirés" sont aussi inscrits :)

Et "en cours" n'a pas trop de sens pour les activités ponctuelles, sans
date d'expiration, donc je pense que "à jour" reste le "mieux"
ou
"moins pire" :)

> Pour info: chez nous, Garradin a passé avec succès sa 1ère AG!
> Encore merci.

Super, merci du retour :)

Onglet "Membres à jour" dans "Activités et cotisations"

Je viens de modifier pour rajouter une page listant tous les inscrits à
une activité, quel que soit leur statut.

Ainsi le lien "membres à jour" renvoie vers les membres à jour de
paiement ET de date.

Le lien "Liste des inscrits" renvoie donc à la liste de tous les
membres inscrits.