taima

j.tampigny at laposte.net via aide

Nous saisissons les km effectués en voiture par les bénévoles (Dons en
nature).

Dans la configuration de la tâche, on saisie l'indemnité par km
(https://www.economie.gouv.fr/particuliers/bareme-kilometrique).

Nous saisissons également la valeur locative de notre bureau pour
l'année (Mise à dispositions gratuites de biens).

Est il possible d'avoir le choix de l'unité entre h,km,An, ... ?

et peut être intégrer le barème.

Merci pour le travail effectué.

Cordialement.

Jacques TAMPIGNY

taima

Normalement Taima est fait uniquement pour le suivi du temps bénévole,
pour les autres types de bénévolat il est préférable de passer
directement des écritures comptables, ça sera plus simple je pense.

Il n'est pas prévu à ce stade d'intégrer le décompte kilométrique ou
autres types de bénévolat, qui ont des décomptes plus spécifiques et
différents d'une association à l'autre, et donc il convient mieux de
les passer directement en écriture comptable.

taima

j.tampigny at laposte.net via aide

15/09/2022 18:06:48

les écritures comptables sont réservées au trésorier, la saisie du temps
est faite par le bénévole.

Le bénévole devrait saisir les KM sur un autre support et ensuite les
faire saisir par le trésorier.

il va y avoir des loupés, on va continuer avec taima pour les la saisie
des KM.

Merci pour la réponse.

> [...]
de
> les passer directement en écriture comptable.

Effectivement alors du coup tu peux ruser comme ça :

1. tu crée une tâche par barème kilométrique
2. tes bénévoles remplissent les heures comme si c'était des kilomètres
avec les bonnes tâches (= bon barème)

Ensuite ça devrait marcher en théorie. À tester en pratique.