Comptabilité - Proposition d'amélioration Affichage Compte Bancaire

Andre TISSOT

20/09/2022 16:12:39

Hello BohwaZ,

Je suis en train de reprendre l'année 2022 pour mon aéroclub. Il y a pas
mal d'écritures.

J'ai testé le rapprochement bancaire, et ça marche du feu de dieu ! Bravo.

Juste une petite proposition d’amélioration : lorsqu'on affiche le
compte bancaire, est-ce qu'on pourrait avoir un petit indicateur qui
indique que l'écriture a été rapprochée ?

Ça permettrait de savoir en un coup d'oeil s'il y a une opération
résiduelle qui pose problème et sur laquelle il faut se pencher.

Comptabilité - Proposition d'amélioration Affichage Compte Bancaire

Alain RIVAT

20/09/2022 17:44:43

Très bonne idée :-)

Une autre suggestion, pouvoir paramétrer la date des relevés bancaires,
car la plupart ne sont pas édité du 1er au 1er du mois suivant, mais par
exemple du 7 du mois au 7 du mois suivant...

Alain

Le 20/09/2022 à 16:12, Andre TISSOT a écrit :
> [...]
> résiduelle qui pose problème et sur laquelle il faut se pencher.

Comptabilité - Proposition d'amélioration Affichage Compte Bancaire

20/09/2022 19:03:53

Pour la date du relevé, ce serait peut-être plus simple de partir des 2
dates du dernier relevé :

- Date début = Date fin du dernier + 1 jour

- Date fin = Date débit + Durée du dernier relevé

Le 20/09/2022 à 17:44, Alain RIVAT a écrit :
> [...]
Bravo.

opération

Comptabilité - Proposition d'amélioration Affichage Compte Bancaire

bohwaz

20/09/2022 20:14:34

Tu peux déjà choisir les dates de relevé. Cf. Capture.

Comptabilité - Proposition d'amélioration Affichage Compte Bancaire

Super :)

pour la demande, c'est une bonne idée, c'est noté, car j'essaye de me
consacrer sur la nouvelle version pour le moment.

https://fossil.kd2.org/garradin/tktview/d86633d2cbb16b741baa4649bdaf3cc2aab5876a

Comptabilité - Proposition d'amélioration Affichage Compte Bancaire

Alain RIVAT

21/09/2022 15:00:35

Oui, je peux choisir les dates de relevés, mais il faut le refaire à
chaque rapprochement. Mon idée était de pouvoir paramétrer
(configuration ?) la date d'établissement des relevés.

Le 20/09/2022 à 20:14, bohwaz a écrit :
> Tu peux déjà choisir les dates de relevé. Cf. Capture.

Comptabilité - Proposition d'amélioration Affichage Compte Bancaire

Vu que les dates de relevés changent tous les mois en général, le mieux
est de fournir le relevé (en CSV ou XLSX) dans la fonctionnalité
"rapprochement assisté", ça s'adaptera automatiquement aux dates du
relevé :)