Nouvelle version 1.2.0 : refonte de la gestion des comptes et des projets

Bonjour à tous⋅toutes,

désolé pour l'indisponibilité de la fonction de compte favori/usuel, la
voici revenue mais en mieux !

Tous les détails ici :

https://garradin.eu/nouveautes-de-la-version-1-2-0

Cette version est dispo dès maintenant sur Garradin.eu et sera dispo
pour l'auto-hébergement un peu plus tard dans la semaine.

N'hésitez pas à me signaler le moindre souci ou toute suggestion.

Ces modifications devraient aider je l'espère à avoir moins d'erreurs
dans le bilan et le compte de résultat quand on est débutant :)

Re: Nouvelle version 1.2.0 : refonte de la gestion des comptes et des projets

Juste une petite précision :

Cette version est devenue la 1.2.0 au lieu de 1.1.32 simplement car la
modification de la base de données est assez importante, c'était
donc plus clair de marquer le changement comme ça, même si cette
version apporte peu de nouveautés (mais bon c'est quand même un gros
morceau ;) ).

Ce n'est pas la version qui aura plein de nouveautés et prévue depuis
longtemps, celle-ci sera donc la 1.3 ;)

Nouvelle version 1.2.0 : refonte de la gestion des comptes et des projets

Eric Buissonnet

06/11/2022 19:24:33

Bonsoir et merci BohwaZ pour ce travail, j'ai pu rajouter le compte
favori qui nous manquait  !

Deux petites riens que j'ai remarqués :

1./ On ne peut plus trier sur la clé "Projet" dans les affichages de la
section "Suivi des écritures" ; rien de dramatique, mais on aimait bien
trier les lignes sur ce critère pour repérer les ratés d'affectation
d'écritures aux projets.

2./ Dans l'affichage des graphiques, le camembert "Répartition recettes"
ressemble furieusement à celui des dépenses !

Merci encore,

Eric

> [...]
> dans le bilan et le compte de résultat quand on est débutant :)

Nouvelle version 1.2.0 : refonte de la gestion des comptes et des projets

Les Recherches effectuées en onglet Comptabilité échouent avec "Erreur
dans la requête : Unauthorized table: acc_projects"

Les deux Recherches enregistrées qui accompagnent cette version échouent
avec d'autres motifs affichés mais probablement en rapport avec les
modifs de projets analytiques.

J'ai effectué plusieurs manipulations autour des projets, dont
suppression de la lettre pour ne garder que le label en clair du compte
Projet, suppression de projet inutilisé, renommage de label de projet et
tout va bien, tout s'est bien répercuté !

Un grand progrès général ????!

Eric

> [...]

aimait
> bien trier les lignes sur ce critère pour repérer les ratés

Merci pour l'œil de lynx, c'est corrigé :)

> 2./ Dans l'affichage des graphiques, le camembert "Répartition
> recettes" ressemble furieusement à celui des dépenses !

Idem, merci beaucoup, c'est corrigé !

Bonne soirée.

Nouvelle version 1.2.0 : refonte de la gestion des comptes et des projets

> Les Recherches effectuées en onglet Comptabilité échouent avec
> "Erreur dans la requête : Unauthorized table: acc_projects"

Merci c'est corrigé :)

> Les deux Recherches enregistrées qui accompagnent cette version
> échouent avec d'autres motifs affichés mais probablement en rapport
> avec les modifs de projets analytiques.

Pour la recherche "écritures sans projet" je corrige ça demain.

Pour ton autre recherche je l'ai corrigée manuellement, oui du coup les
références ont changé.

> [...]
> compte Projet, suppression de projet inutilisé, renommage de label de
> projet et tout va bien, tout s'est bien répercuté !

Merci c'est gentil :)

N'hésite pas à signaler si tu vois un autre souci ou quelque chose qui
pourrait être amélioré :)

Bonne soirée.

Version 1.2.1

Je complète mon message avec une version 1.2.1 car j'ai découvert
beaucoup d'associations qui avaient noté que leur plan comptable
provenait d'un autre pays, ce qui provoquait quelques soucis car les
règles de catégorisation dépendent du pays et nous ne gérons que 3
pays: France, Belgique et Suisse.

En détail :

* Ajout du plan comptable associatif Suisse
* Restriction sur le pays d'un plan comptable : soit le PC est lié à un
  pays supporté (FR, BE, Suisse), soit il est lié à un autre pays non
  supporté : la catégorisation automatique des comptes sera donc
  désactivée, et le logiciel ne pourra plus contrôler si les règles du
  plan comptable sont respectées, et il faudra parcourir tout le plan
  comptable à chaque fois qu'il faut sélectionner un compte
* Quand on modifie le pays d'un plan comptable, cela remet désormais à
  zéro proprement les types et règles de comptes
* Dans le formulaire dépôt en banque (de chèques par exemple), si le
  solde du compte ne correspond pas au total des chèques à déposer, un
  virement est proposé pour régulariser la situation
* Dans les listes de comptes groupés par catégorie, ajout à la fin
  d'une partie "Autres" pour regrouper les comptes favoris qui ne sont
  catégorisés
* Correctif pour l'affectation automatique du résultat s'il est négatif