Dépot en banque des chèques sur deux exercices

Francois WEINACKER

En période de clôture comptable, j'ai des chèques saisies sur 2022 et des
chèques sur 2023. Ceux de 2022 n'ont pas été déposé en banque avant le 31
décembre. Si je fais la cloture, j'aurais dans le 5112 une écriture
générale Balance d'ouverture.
De ce fait, j'ai un dépot en banque 2022 et un 2023 alors que je fais un
seul dépot en banque sur 2023.
Est-il possible, uniquement dans le dépot de chèque, qu'il reprenne les
chèques non déposés de l'ensemble des exercices. Cela permettrait de faire
qu'un seul dépot en banque unique

Bonne journée.

*François WEINACKER*

*CHOR'HUs Rouen Normandie <http://www.chorhus-rn.fr>*

*Carillon de la Cathédrale de Rouen <http://www.carillon-rouen.fr>*

*Cathédrale Notre-Dame de Rouen
<http://www.cathedrale-rouen.net/site/index.php>*

Dépot en banque des chèques sur deux exercices

Toutouille

11/01/2023 08:20:02

Hello

Ne faudrait-il pas plutôt poasser avec le compte 413 Usagers - Effets à
percevoir ?

par exemple :

sur l'excercice 2022
[image: image.png]

Au calcul de la balance d'ouverture, ainsi ton compte de résultat 2022
tient compte de la vente et ton bilan 2022 affiche un montant à récupérer.
Et en 2023, tu enregistres un crédit au compte 413 et un débit sur le 5112.
Ce qui te permet de déposer tes chèques sur une seule opération de 2023.

sur l'exercice 2023 :
[image: image.png]

Bonne journée,
Luc

Le mer. 11 janv. 2023 à 08:01, Francois WEINACKER <weinacker@gmail.com> a

> [...]
>
> *Cathédrale Notre-Dame de Rouen
> <http://www.cathedrale-rouen.net/site/index.php>*

Dépot en banque des chèques sur deux exercices

11/01/2023 08:47:57

Je ne pense pas.
Ce sont des cotisations payés en décembre pour 2023 qui sont en produits
constatés d'avance
La chose est que je ne peux pas faire une remise de chèques éclaté sur 2
exercices via paheko.

Le mer. 11 janv. 2023, 08:31, Toutouille <toboul70@gmail.com> a écrit :

> [...]
>

> Bonne journée,
> Luc

Dépot en banque des chèques sur deux exercices

toboul70@gmail.com

11/01/2023 09:28:21

Comme tu ne les a pas encaissé pourquoi veux-tu les inscrire en 2022 ?
Le plus simple est de passer toutes les écritures sur 2023.

non ? ou bien je n'ai pas compris le problème.

Bonne journée,
Luc