Saisie ou import d une balance antérieure

David BADOLATO

Notre nouvelle trésorière essaye de se mettre à la partie comptabilité de Paheko
(jusque maintenant nous n'avons utilisé que la partie de gestion des  membres). Elle
a vu le plan comptable et a créé un exercice 2021. Elle me transmet maintenant une
question pour laquelle je n'ai pas pu aider (d'autant plus que je ne connais
rien en comptabilité):

"N'ayant pas de FEC, je souhaite importer ou saisir une balance Excel -exercice
2021-. J'ai consulté l'aide mais je ne trouve pas la procédure."

C'est sans doute basique, mais on part de zéro sur cette partie-là de l'outil.
Est-ce que quelqu'un peut nous indiquer le chemin?

Merci,
David

Saisie ou import d une balance antérieure

AMIS78

Est-ce que ces pages d'aide ne répondraient pas à tes questions ?
https://paheko.cloud/premier-exercice
https://paheko.cloud/balance-douverture#La-balance-douverture-quand-on-demarre-avec-le-logiciel

Hubert

Le 25/01/2023 à 02:18, David BADOLATO a écrit :
> [...]
>
> Merci,
> David

Saisie ou import d une balance antérieure

Merci de la réponse.
C'est bien ce que je lui avait fait suivre, mais apparemment ça n'a pas
aidé...
A+

On 2023-01-26 12:41, AMIS78 wrote:
> [...]
>
> Hubert

Excel

Saisie ou import d une balance antérieure

Thierry Salmona

26/01/2023 21:10:05

Je ne sais pas combien de lignes a la balance en question. Mais on peut la saisir à la
main , d’ un coup , avec une écriture avancée.
Ça prend un peu moins d’ une heure et c’ est moins frustrant que l’ informatique.
Je crois qu’ on a tous fait cela quand on est passé sur Paheko et qu’ il fallait bien
entrer un bilan d’ ouverture.
Désolé si je tombe à côté de la plaque mais je dis simplement ce que je ferais. T

Envoyé de mon iPhone

> [...]

Excel

Saisie ou import d une balance antérieure

Matthieu

27/01/2023 18:36:27

Bonjour à tou.te.s,

Quelques infos supplémentaires selon la méthode que vous choisirez
(import ou à la main).

La documentation pour l'import d'un exercice se trouve ici :
https://paheko.cloud/formats-type-import-export-comptabilite

Certes il y a un import du format FEC, mais il est aussi possible
d'importer les données d'un excel "maison" si vous respecter les noms

des colonnes. Je cite :

    "si vous optez pour un import de type « Complet groupé », il faudra
    que le fichier d’origine ait le même nombre de colonnes, dans le
    même ordre et avec le même nom. Et, bien sûr, il faut que toutes les
    cellules où le contenu est obligatoire soient renseignées. Il faudra
    sans doute retravailler le fichier du logiciel source."

Sachant qu'il y a aussi l'import "simplifié".

Pour accéder à l'import, il faut avoir déjà créé son exercice, puis
depuis la page Exercices & rapports (admin/acc/years/) sur la ligne
correspondant à votre exercice vierge, cliquer sur le bouton "Import".
Vous arriverez sur la page illustrée sur la documentation.

N'hésitez pas à créer un compte paheko de test
(https://paheko.cloud/essai/ que vous penserez à supprimer après ;-))
pour essayer d'initialiser votre exercice sans risque. Quand vous êtes
satisfait.e, vous le faites sur votre vrai compte.

Matthieu.